Formations en relations commerciales

Vente

L’IA pour les responsables commerciaux

Maîtriser les outils d’IA pour automatiser 40 % des tâches commerciales répétitives

Développer une approche éthique de la vente augmentée par l’IA

Créer des processus commerciaux intelligents adaptés aux PME

Maintenir l’authenticité relationnelle malgré l’automatisation

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon et/ou Dijon

en savoir plus
Achats

RSE et achats durables

La RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, s’est récemment invitée dans tous les supports de communication de nos entreprises françaises. Pour autant, cantonner la RSE à un sigle-qui-fait-joli, c’est dommage. D’autant plus dans les Achats, secteurs clés où la RSE peut faire évoluer les pratiques par bien des aspects pour de multiples avantages. Votre stratégie RSE Achats Durables ne convient qu’à vous : prêt à la mettre en place et à en être fier ?

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Commerce international

Les enjeux du commerce à l’international

Comprendre les enjeux du commerce international pour mieux négocier à l’export

Réaliser une proposition en adéquation avec la demande

Mesurer l’impact d’une négociation réussie

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Vente

Booster les règlements par une relance efficace

Organiser sa relance pour gagner en efficacité

Maîtriser sa communication verbale et para verbale pour susciter l’engagement de ses interlocuteurs

Gérer les situations difficiles

Renforcer la relation client

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Vente

Mettre en valeur ses produits grâce à la photo

Savoir réaliser des prises de vue valorisant les objets. Maîtriser les différentes techniques pour conserver la fidélité de l’objet, maîtriser l’éclairage et respecter les couleurs afin de produire des visuels de qualité destinés à être imprimés ou exposés sur le web.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Vente

Mener une négociation commerciale

Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale

Mettre en avant l’importance du comportemental commercial

Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui

Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence

Valoriser les services de son entreprise

S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection

  • 5 jours, soit 35 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Commerce international

Les incoterms® 2020

Comprendre et utiliser les règles Incoterms® 2020 pour définir les prix de vente et d’achat

Intégrer la version 2020 dans la négociation commerciale et la réalisation des contrats à l’international

Mesurer les implications sur l’organisation de l’entreprise.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Vente

Développer la qualité au service du client

Analyser et prendre en compte l’ensemble des besoins du client pour lui apporter des solutions conformes à ses attentes dans le respect du process qualité interne. Evaluer la satisfaction du client et optimiser l’offre produit/service.

  • 3 jours, soit 21 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Vente

Organiser son activité commerciale

Définir un planning d’activités commerciales

Rationnaliser ses actions commerciales et en mesurer l’efficacité

Tenir des tableaux de bord de ses résultats commerciaux

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Achats

Définir la stratégie achats

Analyser ses achats et construire une stratégie achats prenant en compte les priorités de l’entreprise.

Mettre en place des indicateurs.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Achats

Négocier efficacement des achats

Apprendre les différentes phases et les leviers disponibles pour réduire les prix d’Achats

Apprendre à fixer un objectif avant chaque négociation

Connaître les aspects culturels et les différents comportements pour réussir ses négociations

Réduire les risques et mettre en évidence les opportunités pour la PME

Connaître les différents éléments du contrat d’Achats

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Commerce international

DEB/EMEDI ET et TVA intracommunautaire

Maîtriser les règles de la TVA intracommunautaire dans ses différents domaines d’application

Etablir la DES pour les prestations de services et faire les liens DEB et DES / CA3.

Comprendre et rédiger une DEB dans le respect des règles de déclaration

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Vente

Prospecter et commercialiser par téléphone

Mettre en place une relation commerciale au téléphone

Construire et s’approprier ses propres outils de vente au téléphone.

Acquérir les réflexes pour accrocher, convaincre et négocier au téléphone

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Vente

Techniciens : optimiser la relation client

Les techniciens contribuent très fortement à l’image de marque de l’entreprise quand leur prestation relationnelle est aussi réussie que leur intervention technique.

Cette formation du technicien à la relation client, plus que jamais d’actualité, démystifie son rôle « commercial ». Mieux armé pour sa communication en clientèle, le technicien augmente l’impact de ses interventions. En plus de sa valeur ajoutée technique, il laisse au client le souvenir d’une présence rassurante et d’une qualité de service remarquable.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Vente

Mener une négociation commerciale – Niveau 2

Conduire une négociation commerciale complexe

Identifier le type de négociateur en face de vous

Intégrer la notion d’objectifs

Savoir gérer une situation exceptionnelle avec des outils exceptionnels

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Commerce international

La Liasse documentaire

Connaître les principaux documents liés à l’export.

Maîtriser l’usage de la liasse documentaire

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Vente

Gagner vos appels d’offres

Maîtriser les points clés de la réponse à un appel d’offres

Organiser les éléments du dossier de réponse

Mettre en place un mémoire technique performant permettant de se différencier

S’entraîner à répondre à un appel d’offres par voie électronique

Mettre en place une veille efficace

S’informer sur les exigences nouvelles du code des marchés publics

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Vente

Assistant(e) Commercial(e) et ADV : Développer la satisfaction clients

L’assistant(e )Commercial(e) et ADV est au cœur de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

Pour réussir dans cette fonction, vous vous appuyez sur votre sens commercial pour fidéliser et vendre, sur vos capacités en organisation et gestion du temps pour le service efficace du client. Vous formez un binôme productif avec le commercial terrain et vous êtes l’interface des différents services engagés dans le circuit de vente : production, livraison, comptabilité… Cette formation dédiée à l’assistant(e) commercial(e) et ADV apporte les compétences nécessaires pour répondre à ces exigences.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Vente

Dématérialisation des marchés publics

Savoir rédiger un mémoire technique conforme aux attentes de l’acheteur

Utiliser la dématérialisation en toute sécurité pour construire votre réponse électronique aux marchés publics

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus