Négocier efficacement des achats
Toute personne ayant à négocier des achats.
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Inter
objectifs
Apprendre les différentes phases de la négociation et savoir fixer un objectif en amont.
Réduire les risques et mettre en évidence les opportunités pour la PME
Connaître les différents éléments du contrat d’achats
pré-requis
Expérience dans la fonction directe ou transverse
programme
Les enjeux financiers mis en œuvre
Comment fixer des objectifs avant la négociation
Les différents leviers de la Négociation
La PNL et l’Analyse Transactionnelle
Les conditions pour réussir la négociation
Les enchères inversées
Le » cheval de Troie » et les « market share »
Les risques et les opportunités
Le contrat commercial et les différentes clauses
Comment négocier 100% de nos achats
Les aspects juridiques du contrat d’achats : les conditions générales d’achats (CGA)
Le e – commerce et la réduction des tâches administratives
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
27/11/2024
recevoir la fiche par e-mail (pdf)