Formations en intelligence artificielle

Ressources humaines

L’IA pour responsables administratifs et RH

Identifier et maîtriser les outils d’IA pertinents pour automatiser les processus RH et administratifs.

Réduire de 40-50% le temps consacré aux tâches répétitives.

Développer une approche éthique et conforme (RGPD) de l’utilisation de l’IA.

Créer des workflows intelligents adaptés aux contraintes des PME.

Maintenir l’équilibre entre automatisation et dimension humaine du métier.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon et/ou Dijon

en savoir plus
Performance professionnelle

L’IA pour les chargé.es de relation client

Automatiser 40 % des tâches répétitives de relation client via l’IA

Réduire le temps de réponse moyen de 48h à 4h maximum

Maîtriser les outils d’IA gratuits/abordables adaptés aux PME

Maintenir l’équilibre entre efficacité technologique et proximité humaine

Développer une stratégie d’amélioration continue basée sur les donnée

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon et/ou Dijon

en savoir plus
Vente

L’IA pour les responsables commerciaux

Maîtriser les outils d’IA pour automatiser 40 % des tâches commerciales répétitives

Développer une approche éthique de la vente augmentée par l’IA

Créer des processus commerciaux intelligents adaptés aux PME

Maintenir l’authenticité relationnelle malgré l’automatisation

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon et/ou Dijon

en savoir plus
Management

L’IA pour les managers

Identifier et maîtriser les outils d’IA pertinents pour automatiser les processus RH et administratifs

Réduire de 40-50 % le temps consacré aux tâches répétitives

Développer une approche éthique et conforme (RGPD) de l’utilisation de l’IA

Créer des workflows intelligents adaptés aux contraintes des PME

Maintenir l’équilibre entre automatisation et dimension humaine du métier

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon et/ou Dijon

en savoir plus
Immobilier

L’IA dans l’immobilier

Comprendre les fondamentaux de l’IA et identifier les outils pertinents pour le bon faisceau de tâches
Maîtriser l’utilisation pratique des principaux outils d’IA générative
Automatiser et optimiser les tâches quotidiennes de l’agent immobilier
Développer une stratégie d’intégration progressive de l’IA dans son activité
Respecter le cadre éthique et légal de l’utilisation de l’IA en immobilier

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Performance professionnelle

Gagner du temps dans les écrits professionnels grâce aux IA

Découvrir les outils et plateformes d’IA génératives à votre disposition

Générer des textes de qualité professionnelle avec l’IA : rapport, présentation, email

Optimiser le temps de rédaction grâce à l’automatisation assistée par les IA génératives

Favoriser le processus créatif et mettre en avant sa valeur ajoutée

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
IA

Analyse systémique

Pratiquer la pensée système sous forme d’un questionnement et comme un outil pour mieux aborder toutes sortes de problématiques complexes du monde de l’entreprise : amélioration de la prise de décision, résolution de problèmes complexes, optimisation des performances organisationnelles, innovation ou encore la durabilité…

Avoir une vision globale (ou holistique) de l’Entreprise.

Poser l’Entreprise comme un système vivant pour une meilleure adaptation face à des contextes parfois incertains ou volatiles.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
IA

Management de l’innovation

Par définition, le développement d’une innovation, qu’elle soit technologique, de service ou marketing, par exemple, présente un risque élevé d’échec.

Est-ce que l’utilisateur a vraiment besoin de cette innovation ? Est-ce que le contexte socio-politique est propice à mon projet ? Qui peut m’aider à financer son développement ? etc.

Ce sont autant de questions auxquelles il faut apporter des réponses. 

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
IA

Expérience utilisateur (UX)

Comprendre les bases de l’UX Design (Design de l’expérience utilisateur).

Apprendre à créer des interfaces faciles à utiliser.

Améliorer l’expérience des utilisateurs sur les sites web et applications.

Savoir vérifier et améliorer l’expérience utilisateur.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
IA

IA – Chat GPT

Comprendre les concepts fondamentaux de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning (ML).

Apprendre à utiliser ChatGPT et d’autres modèles de langage dans des contextes professionnels.

Développer des compétences pratiques en intégration de l’IA dans les flux de travail existants.

Apprendre à poser les bonnes questions et à interpréter les réponses de ChatGPT. (Prompt ingeneering)

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Chalon-sur-Saône

en savoir plus