IAL’IA générative en entreprise
Comprendre les IA génératives et leur application en entreprise.


Identifier et maîtriser les outils d’IA pertinents pour automatiser les processus RH et administratifs.
Réduire de 40-50% le temps consacré aux tâches répétitives.
Développer une approche éthique et conforme (RGPD) de l’utilisation de l’IA.
Créer des workflows intelligents adaptés aux contraintes des PME.
Maintenir l’équilibre entre automatisation et dimension humaine du métier.



Automatiser 40 % des tâches répétitives de relation client via l’IA
Réduire le temps de réponse moyen de 48h à 4h maximum
Maîtriser les outils d’IA gratuits/abordables adaptés aux PME
Maintenir l’équilibre entre efficacité technologique et proximité humaine
Développer une stratégie d’amélioration continue basée sur les donnée


Maîtriser les outils d’IA pour automatiser 40 % des tâches commerciales répétitives
Développer une approche éthique de la vente augmentée par l’IA
Créer des processus commerciaux intelligents adaptés aux PME
Maintenir l’authenticité relationnelle malgré l’automatisation


Identifier et maîtriser les outils d’IA pertinents pour automatiser les processus RH et administratifs
Réduire de 40-50 % le temps consacré aux tâches répétitives
Développer une approche éthique et conforme (RGPD) de l’utilisation de l’IA
Créer des workflows intelligents adaptés aux contraintes des PME
Maintenir l’équilibre entre automatisation et dimension humaine du métier


Comprendre les fondamentaux de l’IA et identifier les outils pertinents pour le bon faisceau de tâches
Maîtriser l’utilisation pratique des principaux outils d’IA générative
Automatiser et optimiser les tâches quotidiennes de l’agent immobilier
Développer une stratégie d’intégration progressive de l’IA dans son activité
Respecter le cadre éthique et légal de l’utilisation de l’IA en immobilier



Découvrir les outils et plateformes d’IA génératives à votre disposition
Générer des textes de qualité professionnelle avec l’IA : rapport, présentation, email
Optimiser le temps de rédaction grâce à l’automatisation assistée par les IA génératives
Favoriser le processus créatif et mettre en avant sa valeur ajoutée







Créez facilement des visuels pour tous vos supports et outils de communication







Pratiquer la pensée système sous forme d’un questionnement et comme un outil pour mieux aborder toutes sortes de problématiques complexes du monde de l’entreprise : amélioration de la prise de décision, résolution de problèmes complexes, optimisation des performances organisationnelles, innovation ou encore la durabilité…
Avoir une vision globale (ou holistique) de l’Entreprise.
Poser l’Entreprise comme un système vivant pour une meilleure adaptation face à des contextes parfois incertains ou volatiles.







Par définition, le développement d’une innovation, qu’elle soit technologique, de service ou marketing, par exemple, présente un risque élevé d’échec.
Est-ce que l’utilisateur a vraiment besoin de cette innovation ? Est-ce que le contexte socio-politique est propice à mon projet ? Qui peut m’aider à financer son développement ? etc.
Ce sont autant de questions auxquelles il faut apporter des réponses.







Comprendre les bases de l’UX Design (Design de l’expérience utilisateur).
Apprendre à créer des interfaces faciles à utiliser.
Améliorer l’expérience des utilisateurs sur les sites web et applications.
Savoir vérifier et améliorer l’expérience utilisateur.







Comprendre les concepts fondamentaux de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning (ML).
Apprendre à utiliser ChatGPT et d’autres modèles de langage dans des contextes professionnels.
Développer des compétences pratiques en intégration de l’IA dans les flux de travail existants.
Apprendre à poser les bonnes questions et à interpréter les réponses de ChatGPT. (Prompt ingeneering)