Gagner du temps dans les écrits professionnels grâce aux IA
Tout public
1 jour, soit 7 heures
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objectifs
Découvrir les outils et plateformes d’IA génératives à votre disposition
Générer des textes de qualité professionnelle avec l’IA : rapport, présentation, email
Optimiser le temps de rédaction grâce à l’automatisation assistée par les IA génératives
Favoriser le processus créatif et mettre en avant sa valeur ajoutée
pré-requis
Aucun
programme
Découvrir les IA génératives et leur utilisation dans les écrits professionnels
- Acquérir les notions et la culture indispensable : de quoi parle-t-on quand évoque l’IA générative et son application dans le domaine de la rédaction ?
- Cerner les avantages et les limites de l’usage des IA génératives dans les écrits professionnels
Maîtriser les outils et plateformes d’IA génératives adaptés aux écrits professionnels
- Connaître le marché et l’offre disponible en termes d’outils et de plateformes
- Affiner ses connaissances en comparant les différents outils d’IA génératives (tarifs, fonctionnalités, …)
Rédiger des textes en s’appuyant sur les outils d’IA génératives
- Générer et/ou réécrire des prompts et textes professionnels : démonstrations
- Obtenir des résultats qualitativement satisfaisants et exploitables : conseils et bonnes pratiques
- Personnaliser les textes générés par une IA et les adapter aux besoins professionnels : la valeur ajoutée humaine, la sensibilité et la pertinence contextuelle
Mettre à profit l’automatisation assistée par l’IA dans ses écrits professionnels
- Automatiser les tâches répétitives
- S’entraîner à l’automatisation d’écrits professionnels : présentations, courriels, rapports
- Relire, corriger, étoffer améliorer les textes générés et garantir leur cohérence
Mise en application à l’écrit et plan d’action
- Consolidation et validation des connaissances par des exercices (générations de courriel, présentation)
- Plan d’action personnalisé
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Soutenant la mise en perspective des différents outils dans le monde professionnel et particulièrement dans les tâches orientées vers le rédactionnel, la mise en pratique et la manipulation permettant une acquisition rapide et solide des usages liés aux intelligences artificielles génératives (IA génératives). Les participants s’approprient les outils durant la formation, garantissant une mise en œuvre immédiate des acquis au retour de la formation.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
03/12/2024
recevoir la fiche par e-mail (pdf)