Nos formations

Efficacité professionnelle

Dynamisez vos réunions grâce aux approches créatives

Découvrir et expérimenter des techniques créatives variées pour inspirer de nouvelles pratiques lors de l’animation de réunions. Ainsi :

  • Mobiliser davantage les participants lors de réunions, en les rendant plus dynamiques, agréables et participatives
  • Prendre confiance dans son rôle d’animateur en élargissant sa boite à outils
  • Renforcer sa valeur ajoutée auprès des entreprises du territoire, par l’utilisation d’approches innovantes et efficaces
  • 1 jour, soit 7 heures

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Efficacité professionnelle

Le poste d’accueil : un métier de communication

Maîtriser les techniques d’accueil au standard et en face à face. Communiquer efficacement. Gérer les priorités entre l’accueil téléphonique et l’accueil physique. Apprendre à traiter les situations difficiles. Gérer son stress.

  • 2 jours, soit 14 heures

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Efficacité professionnelle

Réussir son entretien de mobilité interne / Orientation professionnelle

Rendre ses collaborateurs acteurs de leur évolution professionnelle : maitriser, anticiper, conduire, construire, structurer et réaliser l’entretien professionnel.

Apprendre et mobiliser un ensemble de ressources pour développer ses « savoir être et savoir comment » en travaillant ses compétences psychosociales.

  • 2 jours, soit 14 heures

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Efficacité professionnelle

La communication non-verbale

Gagner en efficacité dans ses relations interpersonnelles
Décoder les gestes et attitudes / Adapter sa propre posture pour une communication plus efficace

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Efficacité professionnelle

Connaissance de soi – les clés pour une meilleure communication

Prendre conscience de l’image perçue par son entourage et faire de sa singularité une force
Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
Savoir s’adapter en souplesse à son environnement professionnel pour réussir

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Efficacité professionnelle

Relations positives et communication constructive

Améliorer ses échanges avec ses interlocuteurs externes et internes.

Développer son ouverture aux autres et sa compréhension.

Décrypter les émotions et apprendre à les gérer afin d’en enrichir la relation.

Trouver une issue aux situations difficiles.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

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Efficacité professionnelle

Oser dire non et mettre les formes

Le oui systématique et le non catégorique – Etre mieux conscient de soi et des autres,

Connaître son style de communication et celui de son interlocuteur – Débloquer les mécanismes de fuite, peur ou manipulation,

Connaître les outils de base de la communication interpersonnelle – Clarifier la relation avec les autres,

Comment devenir assertif dans des situations délicatesMettre en place les conditions favorables pour générer des relations de confiance en communiquant de manière assertive,

Comment sortir des jeux psychologiques en sachant les détecter – Accroître la capacité à s’affirmer pour mieux savoir faire face à différents types de personnalités et circonstances de vie,

Evaluer l’impact de la communication non-verbale – Gagner en crédibilité et en efficacité relationnelle

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon, Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

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Management

Management bienveillant

Définir ce qu’est le management bienveillant

Connaître les impacts positifs du management bienveillant

Connaître son mode de management actuel

Se repositionner dans sa posture de manager

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

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