Nos formations

Efficacité professionnelle

Booster sa confiance en soi

Avoir les clés pour augmenter sa confiance en soi et communiquer de façon plus efficace.
Découvrir les outils permettant de mieux gérer ses émotions et son stress.
S’approprier les techniques de la communication orale.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon

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Efficacité professionnelle

Le poste d’accueil : un métier de communication

Maîtriser les techniques d’accueil au standard et en face à face. Communiquer efficacement. Gérer les priorités entre l’accueil téléphonique et l’accueil physique. Apprendre à traiter les situations difficiles. Gérer son stress.

  • 2 jours, soit 14 heures

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Efficacité professionnelle

Réussir son entretien de mobilité interne / Orientation professionnelle

Rendre ses collaborateurs acteurs de leur évolution professionnelle : maitriser, anticiper, conduire, construire, structurer et réaliser l’entretien professionnel.

Apprendre et mobiliser un ensemble de ressources pour développer ses « savoir être et savoir comment » en travaillant ses compétences psychosociales.

  • 2 jours, soit 14 heures

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Efficacité professionnelle

La communication non-verbale

Gagner en efficacité dans ses relations interpersonnelles
Décoder les gestes et attitudes / Adapter sa propre posture pour une communication plus efficace

  • 2 jours, soit 14 heures

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Efficacité professionnelle

Relations positives et communication constructive

Améliorer ses échanges avec ses interlocuteurs externes et internes.

Développer son ouverture aux autres et sa compréhension.

Décrypter les émotions et apprendre à les gérer afin d’en enrichir la relation.

Trouver une issue aux situations difficiles.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon

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Efficacité professionnelle

Oser dire non et mettre les formes

Le oui systématique et le non catégorique – Etre mieux conscient de soi et des autres,

Connaître son style de communication et celui de son interlocuteur – Débloquer les mécanismes de fuite, peur ou manipulation,

Connaître les outils de base de la communication interpersonnelle – Clarifier la relation avec les autres,

Comment devenir assertif dans des situations délicatesMettre en place les conditions favorables pour générer des relations de confiance en communiquant de manière assertive,

Comment sortir des jeux psychologiques en sachant les détecter – Accroître la capacité à s’affirmer pour mieux savoir faire face à différents types de personnalités et circonstances de vie,

Evaluer l’impact de la communication non-verbale – Gagner en crédibilité et en efficacité relationnelle

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon

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