Réussir son entretien de mobilité interne / Orientation professionnelle
Collaborateurs candidats à une mobilité interne
2 jours, soit 14 heures
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Intra
objectifs
Devenir acteur de son évolution professionnelle en ayant une meilleure connaissance de soi.
Apprendre et mobiliser un ensemble de ressources pour développer ses « savoir être et savoir comment » en travaillant ses compétences psychosociales.
pré-requis
Aucun
programme
Avoir conscience de soi
- Connaître ses forces, ses qualités, ses désirs, ses aversions, ses axes d’amélioration et de progression.
- Identifier ses ressources
- Travail sur son système de croyances, valeurs, besoins, limites, parasitages
- Bilan parcours professionnel : capitalisation des réussites
- Croire en son efficacité personnelle
- Définir ses objectifs personnels et professionnels
Savoir communiquer efficacement et être à l’aise dans ses relations interpersonnelles
- Qu’est-ce que la communication ? Comment communique-t-on ?
- Développer une écoute active
- Techniques de gestion de conflits
- Communiquer par écrit et à l’oral : comment obtenir un RDV avec sa hiérarchie et formaliser une demande
- Elaboration d’un discours
- Posture de l’entretien professionnel
Savoir gérer son stress et ses émotions
- Reconnaître qu’on a à faire à une émotion et comment faire qu’elle ne prenne pas le dessus
- Savoir gérer son stress négatif et le transformer en stress positif
- Développer des stratégies d’adaptation
Avoir une pensée critique et créative
- Savoir exprimer et défendre son point de vue
- Développer sa pensée créative par la projection
Développer sa confiance en soi
- Les 3 piliers de l’estime de soi
- Les clés de la confiance en soi et la traduire en action
Structure d’un CV et lettre de motivation
Mise en pratique au travers de jeux de rôle
Définir son plan d’action
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Une formation basée sur une participation active avec la force de l’intelligence collective. Alternance d’apports théoriques et d’exercices individuels et collectifs. Échanges entre stagiaires.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
12/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)