Formations en digital

Digital

Le coût de la cybersécurité pour les entreprises

Comprendre l’ampleur de la menace cyber pour mon entreprise et mon activité, les leviers économiques (C.A, marge), et les effets indirects (sur l’image de marque, sur les obligations réglementaires, etc..

Comprendre la nature de la menace cyber : les principales attaques subies, et leurs principaux effets dans l’entreprise

Savoir définir le cadre d’une « gestion de crise » d’origine cyber

Savoir budgétiser ma dépense cyber, et anticiper les coûts de la réponse à incident cyber

Acquérir les connaissances pour déployer la bonne gestion budgétaire en matière de dépense cyber

Appréhender la directive européenne « NIS 2 »

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Bureautique

Apprivoiser le WEB

Naviguer et trouver efficacement des informations en toute sécurité sur Internet

Communiquer par messagerie

Utiliser les services en ligne pour les procédures dématérialisées

Partager, discuter et échanger avec les réseaux sociaux

  • Nous consulter

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

E-Réputation

Connaitre et utiliser les outils pour mesurer et gérer son e-réputation.

Mettre en place une stratégie de veille

Optimiser et dynamiser la gestion de ses communautés.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

Sensibilisation à la Cybersécurité

Maîtriser les concepts-clés de la sécurité numérique et en adopter les bonnes pratiques.

Savoir détecter et réagir face à des anomalies de fonctionnement d’un matériel informatique, ou d’une communication suspecte (e-mail, appel téléphonique…).

  • 1 demi-journée, soit 3 h 30

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

Se diversifier en vendant sur internet

Découvrir les clés pour passer sur une activité de vente en ligne.

Appréhender toutes les étapes, de votre approche métier à la mise en place de l’outil permettant la vente en ligne

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

Réseaux sociaux : se créer une communauté

Découvrir toutes les techniques permettant de générer du business à partir de vos réseaux, de la ligne éditoriale à la sponsorisation.

Acquérir les techniques permettant de générer une vraie communauté

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

Piloter des actions de communication numérique

Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication numérique.

Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique.

Evaluer l’efficience de la communication et les retombées des actions mises en œuvre

  • 4 jours, soit 28 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

WordPress : Créer un site internet

Définir la ligne éditoriale de son site, sa charte rédactionnelle.

Créer un site avec WordPress, lui ajouter des fonctionnalités et le paramétrer.

Prendre en compte le référencement.

Personnaliser graphiquement son site.

Gérer et sécuriser son site.

  • 3 jours, soit 21 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

Publisher – Mettre en page des documents

Concevoir le design et la mise en page de documents professionnels de communication d’entreprise, (brochure, prospectus, formulaire, invitation, bulletin d’information …) et aborder le publipostage

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

Photoshop : Retoucher des photos et des images

Acquérir les connaissances pour se familiariser avec Photoshop et apprendre les fonctionnalités de base afin de réaliser des retouches d’images et concevoir des montages.

Remarque : ce programme ne traite pas de la conception avec Photoshop.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

In Design : mettre en page des documents

Créer des maquettes complètes, cohérentes, efficaces en production, et les préparer pour l’impression.

Bénéficier de nouveaux outils de création de pages permettant l’imbrication souple de divers médias, textes, graphiques, images

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

Google Analytics

Analyser le trafic de son site internet.

Interpréter les rapports Google Analytics.

Définir des axes d’optimisation.

  • Nous consulter

  • Nous consulter

en savoir plus
Digital

Autocad initiation

Maîtriser les concepts, les méthodes et les outils liés à l’utilisation du logiciel Autocad dans le domaine du dessin 2D.

Dessiner un plan en utilisant toutes les fonctions de base du logiciel Autocad.

Créer des mises en pages.

Imprimer un dessin à l’échelle.

  • Nous consulter

  • Nous consulter

en savoir plus