Piloter des actions de communication numérique niveau 1 : le pilotage d’activité

  • Toute personne amenée à travailler la communication numérique.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon

  • inter entreprises

    Inter

  • new

    New

810 € net de taxe par personne

objectifs

Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication numérique.

Evaluer l’efficience de la communication et les retombées des actions mises en œuvre

pré-requis

Connaissance de base des outils numériques

programme

Planifier un projet de communication digitale

L’impact du digital dans sa communication

  • Connaître les tendances du marketing digital et l’omnicanal
  • Comprendre le marketing de contenus et le ZMOT
  • Se faire tout un POEM (Paid Owned Earned Media)

Définir sa stratégie de communication digitale

Les principes du marketing digital

  • Identifier le problème à résoudre grâce l’audit de communication digitale)
  • Déterminer son positionnement avec la MVB
  • Sélectionner ses objectifs opérationnels AARRR
  • Définir son audience grâce aux personas

Gérer l’évolution et la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise

Les clés de l’opérationnalité

  • Adapter ses outils et contenus aux comportements observés de ses clients
  • Comprendre la notion d’UX (expérience utilisateur)
  • Optimiser l’ergonomie de son site pour augmenter la conversion de ses visiteurs en clients
  • Utiliser des gabarits de contenu pour gagner en confort rédactionnel
  • Planifier des publications digitales

Analyser l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise

Exploiter les outils de mesure pour améliorer sa communication digitale

  • Connaître les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience.
  • Mesurer le Retour sur investissement
  • Définir des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi

Construire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi

Choisir ses KPI (indicateurs clés de performance)

Construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie

Déterminer les mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées

Identifier les causes et origines des écarts

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


11/12/2023

recevoir la fiche par e-mail (pdf)