Piloter des actions de communication numérique niveau 2 : la production opérationnelle

  • Toute personne amenée à travailler la communication numérique.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon

  • inter entreprises

    Inter

  • new

    New

810 € net de taxe par personne

objectifs

Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication numérique.

Créer et gérer les contenus et supports de communication digitale.

pré-requis

Connaissance de base des outils numériques

programme

Choisir ses outils et canaux de communication

Formaliser l’écosystème web pour créer les différents points de contact

  • Attirer grâce au SEO et à la publicité en ligne
  • Convertir avec le site web
  • Raconter une histoire ou démontrer son expertise avec le blog
  • Fédérer sa communauté avec les réseaux sociaux
  • Fidéliser avec les newsletters

 

Planifier un projet de communication numérique

Formaliser sa stratégie digitale et rédiger un cahier des charges

  • Définir les objectifs généraux et les priorités d’action
  • Fixer le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales
  • Identifier les moyens humains et financiers
  • Identifier les prestataires externes
  • Estimer les coûts

 

Élaborer des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique

Structurer son discours et construire des contenus adaptés

  • Comprendre et appliquer l’outil « charte éditoriale »
  • Comprendre et appliquer l’outil « rédaction web »
  • Exploiter la puissance des intelligences artificielles

Insérer du contenu multimédia

  • Connaître la législation et les usages sur l’utilisation des images
  • Savoir utiliser des images, des vidéos
  • Insérer une vidéo ou un fichier audio dans une logique de contenu

 

Animer la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique

Comprendre les fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation

  • Mettre en place une veille active : analyser, engager la conversation
  • Gérer les avis : récolter des avis, savoir répondre aux avis positifs et négatifs, prendre la main sur les sites d’avis pour pouvoir réagir aux commentaires négatifs
  • Préparer sa stratégie de réponse aux avis : définir et mettre en place une organisation de crise (bad buzz), gérer l’après-crise et les bonnes pratiques à adopter

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


11/12/2023

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