12 méthodes simples de référencement

  • Toute personne en charge de la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche

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objectifs

Découvrir et acquérir les techniques permettant d’optimiser le référencement de son site Internet sur les moteurs de recherches.

pré-requis

Comprendre les enjeux du SEO

Connaître les techniques d’optimisation d’une page web

Acquérir les bons réflexes en matière de mots-clés

programme

Étude et choix de mots-clés

Identifier et étudier les mots clés utilisés sur votre site internet actuel (si vous en avez déjà un).

Savoir identifier les mots clés utilisés sur des sites internet concurrents et dans leurs stratégies de référencement en fonction des volumes de recherche et de la difficulté de positionnement grâce à un logiciel professionnel de type SE Ranking.

Dans chaque langue, étudier les mots-clés adaptés au référencement.

EXERCICE : Choisir ses propres mots-clés.

Rédaction de page

Comment rédiger une page web avec un placement optimisé des mots-clés définis au préalable ainsi que leur champ lexical associé.

Définir une arborescence rédactionnelle au sein de sa page.

Utiliser un logiciel professionnel de type Dokey, pour aider à la rédaction de contenu pour le référencement.

Comprendre ce qu’est un score d’autorité et comment rendre performants ses backlinks.

EXERCICE : Rédiger ses propres pages web.

Saisir les fonctionnalités de bases de Google Analytics pour aider au référencement (source d’acquisition de trafic, facteur à étudier tels que taux de rebond, temps de visite du site internet…).

Appréhender les temps de chargement de site internet.

Rédiger les balises alternatives et vérifier les liens internes et externes.

Apprendre à être pertinent dans son contenu vis-à-vis de Google.

Comprendre l’intérêt d’une landing page et/ou d’un article de blog.

EXERCICE : Rédiger un article de blog et une landing page

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


08/12/2023

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