E-Réputation

  • Chargé(e) de communication. Chargé(e) des relations publics / Web. Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Connaitre et utiliser les outils pour mesurer et gérer son e-réputation.

Mettre en place une stratégie de veille

Optimiser et dynamiser la gestion de ses communautés.

pré-requis

Aucun

programme

Connaitre l’’importance de l’e-réputation

  • Définition de la eRéputation
  • Quelles sont les sources d’influence.
  • Comment mesurer les impacts de l’e-réputation ?.
  • Comment et pourquoi analyser l’influence des avis

Mettre en place une veille

  • Objectif de la veille
  • Définition des indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
  • Les principaux outils de veille gratuits

Gérer son e-réputation

  • Identifier les influenceurs pertinents
  • Mobiliser ses collaborateurs dans une démarche d’ambassadeurs : l’Employee Advocacy.
  • Gérer son image (personal branding)
  • Utiliser les UGC (user generated content)
  • Appliquer les bonnes pratiques de modération.

Développer sa présence et sa notoriété

  • Accroître la visibilité de ses événements : LiveTweet, Video Live, social wall…
  • Créer de la vidéo
  • Opter pour une communauté fidèle et engagée
  • Organisation des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux & jeux concours.
  • Promotion de l’’image de son entreprise (réactions, questions & interactions)

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


11/12/2023

recevoir la fiche par e-mail (pdf)