Formations en performance professionnelle

Performance professionnelle

Savoir synthétiser

Aiguiser son esprit de synthèse à l’écrit comme à l’oral.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Beaune et/ou Dijon

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Performance professionnelle

L’IA pour les chargé.es de relation client

Automatiser 40 % des tâches répétitives de relation client via l’IA

Réduire le temps de réponse moyen de 48h à 4h maximum

Maîtriser les outils d’IA gratuits/abordables adaptés aux PME

Maintenir l’équilibre entre efficacité technologique et proximité humaine

Développer une stratégie d’amélioration continue basée sur les donnée

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon et/ou Dijon

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Performance professionnelle

Organiser sa prise de notes

Être à l’écoute dans un environnement d’échanges

Capter l’essentiel pour un prise de notes structurée et fidèle

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Rédiger une compte-rendu

Structurer ses notes et gagner du temps

Apprendre à faire des synthèses efficaces et fidèles

Se distancer des propos tenus et restituer un compte-rendu organisé et neutre, dans lequel les interlocuteurs reconnaîtront leurs interventions

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Gagner du temps dans les écrits professionnels grâce aux IA

Découvrir les outils et plateformes d’IA génératives à votre disposition

Générer des textes de qualité professionnelle avec l’IA : rapport, présentation, email

Optimiser le temps de rédaction grâce à l’automatisation assistée par les IA génératives

Favoriser le processus créatif et mettre en avant sa valeur ajoutée

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Communiquer avec les nouvelles générations

Permettre aux participants de repérer les spécificités des générations Z et Alpha afin de mieux les comprendre pour adapter sa communication, sa posture et son management

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon

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Performance professionnelle

La créativité au service de l’équipe

Découvrir et expérimenter des techniques créatives variées pour inspirer de nouvelles pratiques lors de l’animation de réunions présentielles. Ainsi :

  • Mobiliser davantage les participants lors de réunions, en les rendant plus dynamiques, agréables et participatives
  • Prendre confiance dans son rôle d’animateur en élargissant sa boite à outils
  • Renforcer sa valeur ajoutée auprès des entreprises du territoire, par l’utilisation d’approches innovantes et efficaces
  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

L’accueil : un métier de communication

Maîtriser les techniques d’accueil au standard et en face à face. Communiquer efficacement. Gérer les priorités entre l’accueil téléphonique et l’accueil physique. Apprendre à traiter les situations difficiles. Gérer son stress.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Réussir son entretien de mobilité interne / Orientation professionnelle

Rendre ses collaborateurs acteurs de leur évolution professionnelle : maitriser, anticiper, conduire, construire, structurer et réaliser l’entretien professionnel.

Apprendre et mobiliser un ensemble de ressources pour développer ses « savoir être et savoir comment » en travaillant ses compétences psychosociales.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Connaissance de soi – les clés pour une meilleure communication

Prendre conscience de l’image perçue par son entourage et faire de sa singularité une force
Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
Savoir s’adapter en souplesse à son environnement professionnel pour réussir

  • 3 jours, soit 21 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Relations positives et communication constructive

Améliorer ses échanges avec ses interlocuteurs externes et internes.

Développer son ouverture aux autres et sa compréhension.

Décrypter les émotions et apprendre à les gérer afin d’en enrichir la relation.

Trouver une issue aux situations difficiles.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Oser dire non et mettre les formes

Devenir assertif dans des situations délicates. Mettre en place les conditions favorables pour générer des relations de confiance.

Evaluer l’impact de la communication non-verbale. Gagner en crédibilité et en efficacité relationnelle

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Management

Manager avec bienveillance

Définir ce qu’est le management bienveillant

Connaître les impacts positifs du management bienveillant

Connaître son mode de management actuel

Se repositionner dans sa posture de manager

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Le stress : je le gère !

Favoriser la prise de conscience

Aider à la prise de distance émotionnelle

Acquisition d’outils théoriques et opérationnels

Redévelopper une plus grande confiance en soi

Apprendre à mieux définir ses priorités

  • 3 jours, soit 21 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Maîtriser l’orthographe et la grammaire française

Revoir les principales règles pour rédiger avec davantage de confiance et de facilité.

Respecter les règles orthographiques des mots du lexique professionnel

Conjuguer et accorder les verbes

Accorder de façon cohérente les éléments compris dans un groupe nominal

Différencier les paronymes de lexique professionnel et choisir le bon mot selon le contexte

Ecrire correctement les homophones grammaticaux et lexicaux

  • Nous consulter

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Média training : prise de parole avec les médias

Structurer leurs messages et à mieux développer leur impact médiatique en presse écrite et en audiovisuel • Répondre aux questions sensibles et objections, à déjouer les pièges des journalistes

Identifier les points argumentatifs faibles ou forts par l’analyse des marqueurs gestuels et révéler l’authenticité

Mieux gérer leurs émotions, leur stress, et leurs attitudes, à renforcer leur aisance personnelle et à affiner leur style de communication face aux médias et à la caméra

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Se réconcilier avec les règles du français

Maîtriser les principales difficultés de l’orthographe et proposer une approche non scolaire (conseils pratiques et moyens mnémotechniques).

Revoir les règles pour rédiger avec davantage de confiance et de facilité.

  • Nous consulter

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Maîtriser son temps et gérer ses priorités

Faire le point sur leur organisation personnelle

Améliorer leur efficacité par une remise en cause de leurs habitudes

Maîtriser les outils pour mieux gérer leur temps de travail

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

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Performance professionnelle

Maîtriser sa parole et son image – Captiver son auditoire

Maîtriser son image et être à l’aise en toute situation de prise de parole

Détenir une boîte à outils pour captiver l’auditoire et gérer son stress

Rédiger son argumentaire commercial, social, politique ou culturel

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Agressivité et d’incivilité : stop !

Prévenir et gérer l’agressivité du public en respectant l’image de l’établissement.

Faire face aux agressions physiques dans le respect de la loi et en assurant la sécurité de tous.

Relativiser la difficulté de la situation et apporter une vision objective.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Performance professionnelle

Faire face à une situation d’agressivité en magasin

Identifier les sources de tensions et de conflits

Anticiper pour mieux gérer les risques de conflits

Décrypter les effets du stress face à une situation conflictuelle

Repérer les différentes phases de progression d’un conflit

Désamorcer les tensions et adapter son comportement face à un conflit

Mettre en place une stratégie de gestion des conflits en utilisant les outils adaptés

Gérer l’après conflit

Connaitre les fondamentaux de la communication

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

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