Performance professionnelleSavoir synthétiser
Aiguiser son esprit de synthèse à l’écrit comme à l’oral.
Performance professionnelleAiguiser son esprit de synthèse à l’écrit comme à l’oral.























Automatiser 40 % des tâches répétitives de relation client via l’IA
Réduire le temps de réponse moyen de 48h à 4h maximum
Maîtriser les outils d’IA gratuits/abordables adaptés aux PME
Maintenir l’équilibre entre efficacité technologique et proximité humaine
Développer une stratégie d’amélioration continue basée sur les donnée























Être à l’écoute dans un environnement d’échanges
Capter l’essentiel pour un prise de notes structurée et fidèle























Structurer ses notes et gagner du temps
Apprendre à faire des synthèses efficaces et fidèles
Se distancer des propos tenus et restituer un compte-rendu organisé et neutre, dans lequel les interlocuteurs reconnaîtront leurs interventions























Découvrir les outils et plateformes d’IA génératives à votre disposition
Générer des textes de qualité professionnelle avec l’IA : rapport, présentation, email
Optimiser le temps de rédaction grâce à l’automatisation assistée par les IA génératives
Favoriser le processus créatif et mettre en avant sa valeur ajoutée























Permettre aux participants de repérer les spécificités des générations Z et Alpha afin de mieux les comprendre pour adapter sa communication, sa posture et son management























Découvrir et expérimenter des techniques créatives variées pour inspirer de nouvelles pratiques lors de l’animation de réunions présentielles. Ainsi :























Maîtriser les techniques d’accueil au standard et en face à face. Communiquer efficacement. Gérer les priorités entre l’accueil téléphonique et l’accueil physique. Apprendre à traiter les situations difficiles. Gérer son stress.























Rendre ses collaborateurs acteurs de leur évolution professionnelle : maitriser, anticiper, conduire, construire, structurer et réaliser l’entretien professionnel.
Apprendre et mobiliser un ensemble de ressources pour développer ses « savoir être et savoir comment » en travaillant ses compétences psychosociales.























Prendre conscience de l’image perçue par son entourage et faire de sa singularité une force
Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
Savoir s’adapter en souplesse à son environnement professionnel pour réussir























Améliorer ses échanges avec ses interlocuteurs externes et internes.
Développer son ouverture aux autres et sa compréhension.
Décrypter les émotions et apprendre à les gérer afin d’en enrichir la relation.
Trouver une issue aux situations difficiles.























Devenir assertif dans des situations délicates. Mettre en place les conditions favorables pour générer des relations de confiance.
Evaluer l’impact de la communication non-verbale. Gagner en crédibilité et en efficacité relationnelle


Définir ce qu’est le management bienveillant
Connaître les impacts positifs du management bienveillant
Connaître son mode de management actuel
Se repositionner dans sa posture de manager























Favoriser la prise de conscience
Aider à la prise de distance émotionnelle
Acquisition d’outils théoriques et opérationnels
Redévelopper une plus grande confiance en soi
Apprendre à mieux définir ses priorités























Revoir les principales règles pour rédiger avec davantage de confiance et de facilité.
Respecter les règles orthographiques des mots du lexique professionnel
Conjuguer et accorder les verbes
Accorder de façon cohérente les éléments compris dans un groupe nominal
Différencier les paronymes de lexique professionnel et choisir le bon mot selon le contexte
Ecrire correctement les homophones grammaticaux et lexicaux























Structurer leurs messages et à mieux développer leur impact médiatique en presse écrite et en audiovisuel • Répondre aux questions sensibles et objections, à déjouer les pièges des journalistes
Identifier les points argumentatifs faibles ou forts par l’analyse des marqueurs gestuels et révéler l’authenticité
Mieux gérer leurs émotions, leur stress, et leurs attitudes, à renforcer leur aisance personnelle et à affiner leur style de communication face aux médias et à la caméra























Assurer une fin de carrière profitable pour soi et pour l’entreprise
Préparer un projet de vie satisfaisant et dynamique pour sa retraite.























Comprendre les notions d’évolution et d’adaptation
Formaliser son projet et s’inscrire dans une logique positive
Identifier les écueils, peurs et craintes des différents acteurs pour communiquer efficacement























Maîtriser les principales difficultés de l’orthographe et proposer une approche non scolaire (conseils pratiques et moyens mnémotechniques).
Revoir les règles pour rédiger avec davantage de confiance et de facilité.























Faire le point sur leur organisation personnelle
Améliorer leur efficacité par une remise en cause de leurs habitudes
Maîtriser les outils pour mieux gérer leur temps de travail























Maîtriser son image et être à l’aise en toute situation de prise de parole
Détenir une boîte à outils pour captiver l’auditoire et gérer son stress
Rédiger son argumentaire commercial, social, politique ou culturel























Prévenir et gérer l’agressivité du public en respectant l’image de l’établissement.
Faire face aux agressions physiques dans le respect de la loi et en assurant la sécurité de tous.
Relativiser la difficulté de la situation et apporter une vision objective.























Identifier les sources de tensions et de conflits
Anticiper pour mieux gérer les risques de conflits
Décrypter les effets du stress face à une situation conflictuelle
Repérer les différentes phases de progression d’un conflit
Désamorcer les tensions et adapter son comportement face à un conflit
Mettre en place une stratégie de gestion des conflits en utilisant les outils adaptés
Gérer l’après conflit
Connaitre les fondamentaux de la communication