Management bienveillant

  • Toute personne devant pratiquer le management

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • inter entreprises

    Inter

730 € net de taxe par personne

objectifs

Définir ce qu’est le management bienveillant

Connaître les impacts positifs du management bienveillant

Connaître son mode de management actuel

Se repositionner dans sa posture de manager

pré-requis

Avoir une première expérience du management d’équipe ou transverse

Avoir la volonté de s’impliquer dans une démarche d’amélioration de son savoir-être, de sa pratique managériale, de son mode de communication

programme

Définir la bienveillance en management

Différencier bienveillance et naïveté

Les limites à la bienveillance en management

Les modes de communication (verbal/non verbal)

Représentation et vécu

 

Postures que le manager doit adopter pour être bienveillant

Des objectifs clairement définis pour le  manager…et son équipe 

Les leviers pour motiver ses équipes et lever les cercles vicieux

Les leviers pour booster ses équipes et entretenir le cercle vertueux

 

Passons à l’action :

Votre mode de management actuel / vos leviers pour progresser

 

Pourquoi et comment ça marche ?

 

Les impacts du management bienveillant pour l’entreprise, pour les salariés

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Mises en situation et études de cas Exercices d’application issus éventuellement de supports vidéo

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante.

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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