Management bienveillant
Toute personne devant pratiquer le management
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Inter
objectifs
Définir ce qu’est le management bienveillant
Connaître les impacts positifs du management bienveillant
Connaître son mode de management actuel
Se repositionner dans sa posture de manager
pré-requis
Avoir une première expérience du management d’équipe ou transverse
Avoir la volonté de s’impliquer dans une démarche d’amélioration de son savoir-être, de sa pratique managériale, de son mode de communication
programme
Définir la bienveillance en management
Différencier bienveillance et naïveté
Les limites à la bienveillance en management
Les modes de communication (verbal/non verbal)
Représentation et vécu
Postures que le manager doit adopter pour être bienveillant
Des objectifs clairement définis pour le manager…et son équipe
Les leviers pour motiver ses équipes et lever les cercles vicieux
Les leviers pour booster ses équipes et entretenir le cercle vertueux
Passons à l’action :
Votre mode de management actuel / vos leviers pour progresser
Pourquoi et comment ça marche ?
Les impacts du management bienveillant pour l’entreprise, pour les salariés
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Mises en situation et études de cas Exercices d’application issus éventuellement de supports vidéo
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante.
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
06/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)