Google Analytics

  • Toute personne amenée à travailler sur l’optimisation d’un site internet.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous contacter

objectifs

Analyser le trafic de son site internet.

Interpréter les rapports Google Analytics.

Définir des axes d’optimisation.

pré-requis

Savoir utiliser internet.

programme

UTILISATION DE L’INTERFACE D’ADMINISTRATION DE GOOGLE ANALYTICS

Gestion de comptes

Création/gestion de profils

Création/gestion de filtres

Création de points et de chemins de conversion (transformation) – Tunnels de conversion

Bonnes pratiques sur la structure comptes/profils/filtres

 

SOURCES DE TRAFIC : DE QUELS SITES VIENNENT VOS VISITEURS ?

Analyse des mots‐clés naturels payants (SEO/SEM): lesquels sont les plus vendeurs ?

Analyse de la conversion par source de trafic

AdWords : analyse de la performance de vos mots-clés payants

 

OBJECTIFS DANS GOOGLE ANALYTICS

Performance et taux de conversion d’objectifs individuels

Analyse de la performance du processus de conversion

 

UTILISATION DE L’INTERFACE DE CONSULTATION DE RAPPORTS

Types de rapports et généralités sur l’interface

Tableaux de bord : Création et gestion

Visiteurs : Qui sont vos visiteurs ? D’où viennent‐ils ?

Tendances et fidélité des visiteurs

Valeurs personnalisées pour segmenter vos visiteurs

 

CONTENU

Quelles pages sont les plus vues ? Par qui ? Comment ?

Analyse de la navigation : pages d’arrivée/sortie, répartition des clics

Mesure des moteurs de recherche interne : quels mots-clés sont recherchés ?

 

ANALYSE DU E-COMMERCE DANS GOOGLE ANALYTICS

Performance par produit/catégorie de produit

Performance des produits par source de trafic

Valeur moyenne du panier

Comportement d’achat des internautes

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

recevoir la fiche par e-mail (pdf)
[rgpd-cookies]