Google Analytics

  • Toute personne amenée à travailler sur l’optimisation d’un site internet.

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objectifs

Analyser le trafic de son site internet.

Interpréter les rapports Google Analytics.

Définir des axes d’optimisation.

pré-requis

Savoir utiliser internet.

programme

UTILISATION DE L’INTERFACE D’ADMINISTRATION DE GOOGLE ANALYTICS

  • Gestion de comptes
  • Création/gestion de profils
  • Création/gestion de filtres
  • Création de points et de chemins de conversion (transformation) – Tunnels de conversion
  • Bonnes pratiques sur la structure comptes/profils/filtres

SOURCES DE TRAFIC : DE QUELS SITES VIENNENT VOS VISITEURS ?

  • Analyse des mots‐clés naturels payants (SEO/SEM): lesquels sont les plus vendeurs ?
  • Analyse de la conversion par source de trafic
  • AdWords : analyse de la performance de vos mots-clés payants

OBJECTIFS DANS GOOGLE ANALYTICS

  • Performance et taux de conversion d’objectifs individuels
  • Analyse de la performance du processus de conversion

UTILISATION DE L’INTERFACE DE CONSULTATION DE RAPPORTS

  • Types de rapports et généralités sur l’interface
  • Tableaux de bord : Création et gestion
  • Visiteurs : Qui sont vos visiteurs ? D’où viennent‐ils ?
  • Tendances et fidélité des visiteurs
  • Valeurs personnalisées pour segmenter vos visiteurs

CONTENU

  • Quelles pages sont les plus vues ? Par qui ? Comment ?
  • Analyse de la navigation : pages d’arrivée/sortie, répartition des clics
  • Mesure des moteurs de recherche interne : quels mots-clés sont recherchés ?

ANALYSE DU E-COMMERCE DANS GOOGLE ANALYTICS

  • Performance par produit/catégorie de produit
  • Performance des produits par source de trafic
  • Valeur moyenne du panier
  • Comportement d’achat des internautes

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/11/2024

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