Nos formations

Efficacité professionnelle

Booster sa confiance en soi

Avoir les clés pour augmenter sa confiance en soi et communiquer de façon plus efficace.
Découvrir les outils permettant de mieux gérer ses émotions et son stress.
S’approprier les techniques de la communication orale.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Efficacité professionnelle

Le poste d’accueil : un métier de communication

Maîtriser les techniques d’accueil au standard et en face à face. Communiquer efficacement. Gérer les priorités entre l’accueil téléphonique et l’accueil physique. Apprendre à traiter les situations difficiles. Gérer son stress.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon, Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

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Efficacité professionnelle

Réussir son entretien de mobilité interne / Orientation professionnelle

Rendre ses collaborateurs acteurs de leur évolution professionnelle : maitriser, anticiper, conduire, construire, structurer et réaliser l’entretien professionnel.

Apprendre et mobiliser un ensemble de ressources pour développer ses « savoir être et savoir comment » en travaillant ses compétences psychosociales.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Efficacité professionnelle

La communication non-verbale

Gagner en efficacité dans ses relations interpersonnelles
Décoder les gestes et attitudes / Adapter sa propre posture pour une communication plus efficace

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Efficacité professionnelle

Connaissance de soi – les clés pour une meilleure communication

Prendre conscience de l’image perçue par son entourage et faire de sa singularité une force
Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
Savoir s’adapter en souplesse à son environnement professionnel pour réussir

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon, Dijon

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Efficacité professionnelle

Relations positives et communication constructive

Améliorer ses échanges avec ses interlocuteurs externes et internes.

Développer son ouverture aux autres et sa compréhension.

Décrypter les émotions et apprendre à les gérer afin d’en enrichir la relation.

Trouver une issue aux situations difficiles.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon, Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

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Efficacité professionnelle

Oser dire non et mettre les formes

Le oui systématique et le non catégorique – Etre mieux conscient de soi et des autres,

Connaître son style de communication et celui de son interlocuteur – Débloquer les mécanismes de fuite, peur ou manipulation,

Connaître les outils de base de la communication interpersonnelle – Clarifier la relation avec les autres,

Comment devenir assertif dans des situations délicatesMettre en place les conditions favorables pour générer des relations de confiance en communiquant de manière assertive,

Comment sortir des jeux psychologiques en sachant les détecter – Accroître la capacité à s’affirmer pour mieux savoir faire face à différents types de personnalités et circonstances de vie,

Evaluer l’impact de la communication non-verbale – Gagner en crédibilité et en efficacité relationnelle

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon, Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

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Management

Management bienveillant

Définir ce qu’est le management bienveillant

Connaître les impacts positifs du management bienveillant

Connaître son mode de management actuel

Se repositionner dans sa posture de manager

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

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Efficacité professionnelle

La communication non-violente

Analyser les modes de relation et de communication interprofessionnelle internes et externes

Poser les bases de la communication non violente

Prévenir les risques psycho-sociaux

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

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Efficacité professionnelle

Comprendre et gérer son stress

Favoriser la prise de conscience

Aider à la prise de distance émotionnelle

Acquisition d’outils théoriques et opérationnels

Redévelopper une plus grande confiance en soi

Apprendre à mieux définir ses priorités

  • 3 jours, soit 21 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon, Dijon

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Efficacité professionnelle

Maîtriser l’orthographe et la grammaire française avec le Projet Voltaire

Revoir les principales règles pour rédiger avec davantage de confiance et de facilité.

Respecter les règles orthographiques des mots du lexique professionnel

Conjuguer et accorder les verbes

Accorder de façon cohérente les éléments compris dans un groupe nominal

Différencier les paronymes de lexique professionnel et choisir le bon mot selon le contexte

Ecrire correctement les homophones grammaticaux et lexicaux

  • Accompagnement individuel de 10h minimum et accès illimité à la plateforme pendant un an

  • Nous consulter

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Efficacité professionnelle

Média training : prise de parole avec les médias

Structurer leurs messages et à mieux développer leur impact médiatique en presse écrite et en audiovisuel • Répondre aux questions sensibles et objections, à déjouer les pièges des journalistes

Identifier les points argumentatifs faibles ou forts par l’analyse des marqueurs gestuels et révéler l’authenticité

Mieux gérer leurs émotions, leur stress, et leurs attitudes, à renforcer leur aisance personnelle et à affiner leur style de communication face aux médias et à la caméra

  • 1 jour, soit 7 heures

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Efficacité professionnelle

Accueillir les publics en situation de handicap

Répondre à une obligation légale : (loi numéro 2015 – 988 du 5 août 2015 ratifiant l’ordonnance numéro 2014 – 1090 du 26 septembre 2014)

« Art. L. 4142 – 3 – 1.-Dans les établissements recevant du public dont la capacité d’accueil est supérieure à 200 personnes, l’employeur met en oeuvre une formation à l’accueil et à l’accompagnement des personnes handicapées à destination des professionnels en contact avec les usagers et les clients. »

« Art. 1 Décret numéro 2017 – 431 du 28 mars 2017 relatif au registre public d’accessibilité-article R. 111 – 19 – 60. – L’exploitant de tout établissement recevant du public au sens de l’article R. 123 – 2 élabore le registre public d’accessibilité prévue à l’article L. 111 – 7 – 3.

Celui-ci précise les dispositions prises pour permettre à tous, notamment aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap, de bénéficier des prestations en vue desquels cet établissement a été conçu.

« Le registre contient : (…) 3 la description des actions de formation des personnels chargés de l’accueil des personnes handicapées et leurs justificatifs ».

  • 1 jour, soit 7 heures

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Efficacité professionnelle

Se réapproprier les règles du français

Maîtriser les principales difficultés de l’orthographe et proposer une approche non scolaire (conseils pratiques et moyens mnémotechniques).

Revoir les règles pour rédiger avec davantage de confiance et de facilité.

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