Communiquer avec les nouvelles générations
Toute personne ayant une mission d’encadrement et d’animation.
2 jours, soit 14 heures
Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon, Dijon
Inter
New
objectifs
Permettre aux participants de repérer les spécificités des générations Z et Alpha afin de mieux les comprendre pour adapter sa communication, sa posture et son management
pré-requis
Avoir une première expérience d’encadrement
programme
Cartographie intergénérationnelle
- Des Baby-Boomer à la génération Alpha
- Comprendre les mutations pour mieux appréhender et accepter l’évolution intergénérationnelle
La génération Z
Tour d’horizon de ses caractéristiques, aspirations et valeurs.
Son rapport au :
- Travail et à l’autorité : mesurer l’importance de faire évoluer sa posture pour pérenniser la relation.
- La motivation : quels sont les facteurs de motivation de cette génération ?
- La fidélité : répondre aux besoins de cette génération pour l’attirer et la fidéliser.
- L’argent : quel rapport cette génération entretient-elle avec l’argent ?
- L’équipe : qu’attend-elle de ses collègues et de son équipe ?
- La formation : comment réagir face à une génération qui croit savoir et maîtriser beaucoup de choses ?
La génération ALPHA
- Découvrir cette nouvelle génération née dans un monde entièrement digitalisé et confrontée quotidiennement aux guerres, à l’urgence climatique et aux pandémies.
Faire évoluer son savoir-être vis-à-vis des nouvelles générations pour mieux les accompagner
- Changer son regard et dépasser les clichés
- Construire et entretenir une relation appropriée
- Développer une communication adaptée
- Faire évoluer sa posture pour une meilleure collaboration
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
28/11/2024
recevoir la fiche par e-mail (pdf)