Expérience utilisateur (UX)

  • UX designer, Webdesigner, UI designer, Chef de projet, Planner stratégique.

    Les métiers (marketing, communication, produit, éditorial) peuvent appliquer ces méthodes.

    Toutes personnes souhaitant acquérir les fondamentaux de l’UX Design, désireux de rafraîchir ou d’élargir ses connaissances.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Dijon

  • inter entreprises

    Inter

  • new

    New

750 € net de taxe par personne

objectifs

Comprendre les bases de l’UX Design (Design de l’expérience utilisateur).

Apprendre à créer des interfaces faciles à utiliser.

Améliorer l’expérience des utilisateurs sur les sites web et applications.

Savoir vérifier et améliorer l’expérience utilisateur.

pré-requis

Connaissances de base en design ou en gestion de projet digital.

Notions de base en ergonomie et en psychologie utilisateur.

Intérêt marqué pour l’amélioration des interfaces et de l’expérience utilisateur.

programme

Introduction à l’UX Design

  • Définitions et concepts clés.
  • Importance de l’UX dans les projets digitaux.

Recherche Utilisateur

  • Techniques de collecte de données utilisateurs.
  • Analyse et interprétation des données.

Conception et Prototypage

  • Principes de conception centrée utilisateur.
  • Outils et techniques de prototypage (wireframing, mockups).

Évaluation de l’Expérience Utilisateur

  • Méthodes de test utilisateur.
  • Analyse des retours utilisateurs et itérations.

Accessibilité et Inclusion

  • Principes d’accessibilité web.
  • Adapter les interfaces pour tous les utilisateurs

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation et l’Ecole Supérieure Appliquée au Design et au Digital

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. Apports théoriques : 20% / Démonstrations : 20% / Exercices pratiques : 60% La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante.

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


03/12/2024

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