Maitriser les fondamentaux des achats

  • Toute personne ayant à réaliser des achats.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • inter entreprises

    Inter

760 € net de taxe par personne

objectifs

Comprendre et situer la fonction achats dans l’entreprise.

Formaliser ou approfondir ses connaissances dans les techniques du métier d’acheteur.

pré-requis

Première expérience achat, technique ou commerciale, et connaissance du fonctionnement d’une PME.

programme

La place des Achats dans l’entreprise

La fonction achat

Quelles sont les interactions avec les autres fonctions

Les composantes du métier

L’Ethique

 

Les Processus Achats

Stratégie

Consultation

Approvisionnement

 

Les Outils, les documents

Prospection fournisseur

L’évaluation des fournisseurs

Le Budget achat

Le contrat

La commande

Les CGA

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Echanges d'expériences, analyses en groupe, exposés, simulations filmées d'entretiens de négociation. Possibilités de travailler sur vos situations de négociations, sous réserve, de les soumettre au préalable à l'intervenant. Les stagiaires devront apporter une calculatrice.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

recevoir la fiche par e-mail (pdf)
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