Maitriser les ventes complexes et défendre ses marges
Managers commerciaux, commerciaux confirmés, ingénieurs d’affaires
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Intra
objectifs
S’adapter aux acheteurs difficiles
Savoir conduire des négociations à fort enjeu
Défendre ses prix et conditions commerciales
Négocier en situation de tension
pré-requis
Maîtriser les principes fondamentaux des techniques de vente
programme
Améliorer et maîtriser son comportement en négociation difficile
- S’auto évaluer en tant que négociateur
- Analyser le type de négociateur que l’on a en face de soi, et adapter sa stratégie
- Mieux connaître son comportement en négociation
- Définir ses axes d’amélioration personnelle
Préparer et structurer sa négociation
- Préparer méthodiquement toute négociation
- Evaluer les points négociables
- Définir les limites de négociation
- Chiffrer les contreparties et concessions réciproques
Conduire la négociation
- Défendre sa proposition initiale
- Justifier ses exigences
- Equilibrer les pouvoirs en négociation selon les enjeux
- Déjouer les ruses et tactiques d’acheteur
- Construire une stratégie de négociation raisonnée
Défendre ses prix et ses marges
- Provoquer l’engagement et une conclusion profitable
- Gérer efficacement l’objection prix
- Savoir dire non
Faire face aux attitudes difficiles
- Gérer les situations tendues et conflictuelles
- Développer son assertivité en négociation
- Faire face aux attitudes de passivité et d’agressivité
- Déjouer la manipulation
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
12/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)