Gagner vos appels d’offres

  • Toute personne ayant en charge la gestion des appels d’offres

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Maîtriser les points clés de la réponse à un appel d’offres

S’entraîner à répondre à un appel d’offres par voie électronique

Mettre en place une veille efficace

S’informer sur les exigences nouvelles du code des marchés publics

pré-requis

Aucun

programme

Faire le point sur les pratiques de l’entreprise pour mettre en place une méthodologie permettant de gagner en temps et en efficacité

Mieux comprendre le nouveau contexte des marchés publics et privés

  • Les éléments réglementaires et les nouvelles tendances de l’achat public et privé (e-procurement)
  • Comprendre la mise en forme du dossier de consultation
  • Les éléments réglementaires, le respect des dates d’échéance, la durée, la forme, le prix …
  • Comment obtenir les informations clés pour réussir sa réponse aux appels d’offre publics et privés

Mettre en place une veille commerciale automatisée

  • Récupérer par des alertes les appels d’offres ciblés sur les plateformes internet grâce aux agents de recherche
  • Comment organiser sa veille pour trouver et trier les consultations publiques et privées

Savoir décrypter un cahier des charges

  • Analyser les critères de sélection des candidatures et des offres
  • Evaluer ses chances de succès

Répondre à l’appel d’offres

  • Structurer une offre gagnante en vous démarquant de vos concurrents
  • Soigner votre réponse en visant juste
  • Comprendre les pré-requis d’une réponse électronique 

Les règles de réponse électronique aux appels d’offre

  • Connaître les points clés de la dématérialisation des offres, les seuils du profil acheteur
  • Connaître les nouveautés issues du guide de la dématérialisation

Se doter d’outils et connaître les astuces de la dématérialisation

  • Le certificat de signature électronique et les autorités de certification
  • Les pré-requis matériels et logiciels
  • Organiser les délégations de signature

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


12/12/2023

recevoir la fiche par e-mail (pdf)