Prospecter et commercialiser par téléphone

  • Toute personne ayant une fonction en lien avec la relation clientèle ou commerciale.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon

  • inter entreprises

    Inter

790 € net de taxe par personne

objectifs

Mettre en place une relation commerciale au téléphone

Construire et s’approprier ses propres outils de vente.

Acquérir les réflexes pour accrocher, convaincre et négocier au téléphone.

pré-requis

Disposer d’une première expérience de la vente

programme

Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone

  • Comprendre les ressorts de la communication au téléphone
  • Adapter son expression verbale (voix, ton, débit)
  • Choisir les mots adaptés à la communication par téléphone
  • Pratiquer l’écoute active dans un environnement bruyant
  • Gérer les silences au téléphone

Vendre par téléphone

  • Réussir les premiers instants en appel entrant/sortant
  • Déterminer les attentes et les motivations du client en respectant les contraintes de temps du client
  • Utiliser une stratégie de questionnement pour faire émerger le besoin
  • Renforcer l’envie de changer
  • Développer une argumentation commerciale persuasive
  • Traiter les objections avec souplesse
  • Présenter son prix avantageusement
  • Conclure au téléphone
  • Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément*

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


12/12/2023

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