Réussir une négociation commerciale à distance

  • Commerciaux, vendeurs, technico-commerciaux…

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Connaître les modalités et les spécificités de la négociation par téléphone, par visio-conférence et par mail

Convaincre et conclure

Structurer ses messages

pré-requis

Maîtriser l’entretien de vente

programme

Identifier les fondamentaux de la négociation d’achats

  • Les 3 temps de la négociation
  • Les différents acteurs et leurs relations
  • Les besoins et les objectifs
  • Les paramètres à prendre en compte pour définir sa stratégie de négociation

La négociation par téléphone

  • Identifier les spécificités de la communication au téléphone
  • Adapter son comportement et sa communication
  • Pratiquer l’écoute active
  • Gérer les silences
  • Traiter les objections
  • Les règles d’un entretien téléphonique réussi

La négociation par mail

  • Pendre le temps de l’analyse, ne jamais réagir à chaud
  • Opter pour l’argumentation adaptée à l’interlocuteur
  • Hiérarchiser ses arguments
  • Opter pour un style synthétique
  • Construire des paragraphes courts
  • Faire évoluer les titres au cours des échanges
  • Etre empathique

La négociation par visio-conférence

  • Préparer la négociation à distance : date, heure, modalités d’accès, langue utilisée, ordre du jour…
  • Prévoir les modalités de prise de parole
  • Se préparer mentalement : anticiper les objections, identifier les points de vigilance…
  • Préparer ses outils d’aide à la vente et savoir les utiliser pendant la négociation
  • Réussir l’introduction
  • Etre concis et précis
  • Le jour même : respecter le timing, prévoir l’assistance technique et réduire la pression

Les clés pour réussir ses négociations à distance

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant exposés théoriques et cas pratiques. Les questions et cas des stagiaires enrichiront les échanges au fur et à mesure.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


15/12/2023

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