Logistique et transport international

  • Dirigeants et cadres commerciaux d’entreprise, responsables export, assistants commerciaux import/export…

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

  • inter entreprises

    Inter

410 € net de taxe par personne

objectifs

Permettre aux participants de maîtriser les techniques indispensables en matière de transport en intra et hors Europe.

pré-requis

Expérience dans la fonction directe ou transverse

programme

Vocabulaire du transport international

Les différents modes de transport : Air, Mer, Terre

Les documents de transport : B/L, AWB, CMR…

Le choix du mode de transport le mieux adapté

Comment négocier avec les transporteurs et les transitaires

Tarification des transports

Rapport poids/volume

Assurances transport

Limite de responsabilité des transporteurs

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


19/12/2022

recevoir la fiche par e-mail (pdf)