Dématérialisation des marchés publics
Toute personne ayant à répondre à des appels d’offres
1 jour, soit 7 heures
Nous consulter
Inter
objectifs
Savoir rédiger un mémoire technique conforme aux attentes de l’acheteur
Utiliser la dématérialisation en toute sécurité pour construire votre réponse électronique aux marchés publics
pré-requis
Connaître les principes du Code des Marchés Publics.
programme
Mémoire technique
- Information sur les marchés publics
- Eléments composant le dossier de consultation des entreprises (DCE)
- Focus sur les éléments importants à prendre en compte pour la réponse à un marché public
- Eléments constituant le mémoire technique
- Étude de cas : à partir des DCE proposés par le formateur et / ou les stagiaires, conception par chaque stagiaire d’un plan de mémoire technique – restitution en suite en commun.
Dématérialisation des marchés publics
- Mise en place d’une veille efficace
- Préparation d’une réponse électronique
- Dépôt d’une réponse électronique
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
12/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)