Valoriser votre offre grâce à votre démarche RSE
Toute personne impliquée dans la démarche commerciale.
1 jour, soit 7 heures
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objectifs
Adapter son discours aux différents interlocuteurs pour gagner en impact.
Transformer les atouts RSE de son offre en leviers différenciants dans le processus de vente.
pré-requis
Première expérience dans la fonction commerciale
programme
Comprendre et intégrer la RSE dans l’activité commerciale
- Identifier les enjeux et bénéfices commerciaux de la responsabilité sociétale et environnementale.
- Explorer les différentes dimensions de la RSE.
- Se repérer parmi les principaux critères et labels RSE du marché.
- Savoir mettre en avant les labels détenus par son entreprise.
Mettre en valeur ses atouts RSE dans son argumentaire commercial
- Analyser les points forts RSE de son offre.
- Construire et structurer un argumentaire convaincant.
- Éviter les écueils du greenwashing.
- Adopter une communication claire et impactante, à l’oral comme à l’écrit.
Renforcer la confiance et la crédibilité auprès de ses clients
- Décrypter les attentes des clients à travers leurs cahiers des charges et leurs publications.
- Reconnaître les différents profils et niveaux de sensibilité à la RSE.
- Adapter son discours en fonction du degré de maturité du client.
- Anticiper et répondre efficacement aux objections liées à la RSE.
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante.
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
03/12/2025
recevoir la fiche par e-mail (pdf)

