Définir la stratégie achats
Toute personne ayant à organiser la fonction achat.
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Inter
objectifs
Analyser ses achats et construire une stratégie achats prenant en compte les priorités de l’entreprise.
Mettre en place des indicateurs.
pré-requis
Première expérience achat, technique ou commerciale, et connaissance du fonctionnement d’une PME.
programme
Politique achats
- Relation avec la stratégie de l’entreprise
- Analyse des besoins achats
- Analyse des besoins Make or Buy
Marketing Achat
- Classification des achats
- Analyse des marchés
- Analyse des Risques
- Elaboration du plan d’actions
Sourcing
Indicateurs
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Echanges d'expériences, analyses en groupe, exposés, simulations filmées d'entretiens de négociation. Possibilités de travailler sur vos situations de négociations, sous réserve, de les soumettre au préalable à l'intervenant. Les stagiaires devront apporter une calculatrice.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
11/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)