Anglais juridique
Toute personne désirant consolider ses compétences en anglais et acquérir les spécificités linguistiques du domaine juridique : Avocats, Associés, Commissaires-priseurs, Experts judiciaires, Huissier de justice, Juristes, Notaires, Assistantes, toute personne souhaitant s’initier ou approfondie l’anglais juridique…
Nous consulter
Nous consulter
CPF
Intra
objectifs
Être opérationnel dans les situations professionnelles courantes
Élargir le vocabulaire professionnel juridique de votre secteur d’activité
Acquérir une certaine spontanéité lors des échanges
Identifier les clauses importantes dans des contrats rédigés en anglais
Créer des documents professionnels en anglais : e-mails, notes, courriers….
pré-requis
Un test initial permet de proposer au participant un programme adapté à son niveau et un plan de formation progressif.
programme
Le programme pourra être adapté en fonction des besoins du participant
Anglais Juridique
Expression et compréhension orales
- Savoir se présenter, présenter ses collègues
- Maîtriser les termes clés pour une conversation téléphonique
- S’exprimer en réunion
- Faire une présentation ou une intervention orale
- Mener un rendez-vous professionnel
Expression écrite
- Rédiger un courrier, un e-mail… (réclamations, contrats et avenants, contentieux : décisions judiciaires, actes de procédures, procédures spécifiques…)
- Prendre des notes, rédiger un compte-rendu…
- Développer sa compréhension de documents
- Identifier les clauses importantes dans des contrats
Mises en situation et pratique
Anglais général
Consolidation et approfondissement des structures grammaticales/Création d’automatismes à travers leur mise en pratique orale
- Les principaux temps (présent, passé, futur)
- Les verbes de modalité
- Les pronoms personnels, possessifs, relatifs et indéfinis
- L’usage des prépositions et des adverbes
- Les verbes fréquents avec un complément prépositionnel
Enrichissement du vocabulaire dans les situations de la vie professionnelle et simulations des principales situations de communication orale via des jeux de rôle
Entraînement à la compréhension de conversations et de documents
Comprendre les différences culturelles
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Pédagogie centrée sur les besoins de l’apprenant, privilégiant une immersion linguistique dans la langue cible par des apports théoriques et pratiques. Nous proposons une variété de formules pédagogiques en présentiel et/ou à distance, permettant d’adapter le parcours de formation au profil de l’apprenant et / ou aux besoins des entreprises. Dans le cadre d’une offre ‘Blended’ nous intégrons un complément d’entraînement en ligne afin d’accélérer l’apprentissage linguistique et renforcer les acquis.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation certifiante : CLOE ou TOEIC (non obligatoire sauf dans le cadre d’un financement CPF)
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
20/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)