Réussir ses recrutements grâce à l’IA
Dirigeant de PME/PMI, responsable du personnel, assistante RH.
1 jour, soit 7 heures
Dijon
Inter
objectifs
Connaître l’évolution de l’IA pour mieux accompagner l’entreprise d’un point de vue RH.
Maitriser l’IA pour l’intégrer dans son processus de recrutement et de gestion des talents.
pré-requis
Avoir une première expérience dans le recrutement ou dans la fonction RH.
programme
L’IA au service de la fonction RH
- L’évolution de l’IA et ses impacts : pour l’entreprise, pour les RH : quels enjeux ? Impacts sur la marque employeur notamment.
- L’accompagnement RH de la transformation IA de l’entreprise. Comment améliorer l’expérience collaborateur et ses pratiques RH avec l’IA.
Les applications pratiques de l’IA au recrutement
- Gestion des talents et formation : stratégies et pratiques RH à l’ère de l’IA.
- Retour d’expériences, témoignages.
Risques et limites de l’IA en RH
- Contraintes légales, questions éthiques, dérives possibles.
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante.
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
03/12/2024
recevoir la fiche par e-mail (pdf)