Recruter via les réseaux sociaux
Toute personne en charge du recrutement
1 jour, soit 7 heures
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objectifs
Exploiter le web et les réseaux sociaux pour améliorer le sourcing, construire sa marque employeur et renforcer la relation avec le candidat.
pré-requis
Connaître les outils et méthodes traditionnelles de recrutement
programme
Élaborer sa stratégie de sourcing en intégrant les réseaux sociaux et outils Web 2.0
Bénéficiez d’une matrice pour choisir le canal et les outils adaptés en fonction de la rareté du profil et de l’attractivité du poste.
Utiliser et développer sa marque employeur comme levier pour attirer les meilleurs candidats
Diagnostiquez l’attractivité de votre entreprise et repérez les actions pour booster votre marque employeur.
Acquérir une méthodologie de recherche sur les réseaux sociaux pour gagner en efficacité
Testez différentes fonctionnalités de recherche et benchmarkez vos pratiques.
Explorer les outils de présélection en ligne et développer son « personal branding »
Identifiez les techniques pour entrer en contact avec les candidats et repérez vos points d’amélioration sur le fond et sur la forme.
Mesurer l’efficacité de sa méthodologie de recherche de candidats
Identifiez les indicateurs de mesure de votre stratégie de recherche
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges en alternant démonstration sur vidéo projecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des stagiaires. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support, et les notes de mettre en pratique les connaissances acquises.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
30/11/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)