Recruter via les réseaux sociaux

  • Toute personne en charge du recrutement

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Mâcon, Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

390 € net de taxe par personne

objectifs

Exploiter le web et les réseaux sociaux pour améliorer le sourcing, construire sa marque employeur et renforcer la relation avec le candidat.

pré-requis

Connaître les outils et méthodes traditionnelles de recrutement

programme

Élaborer sa stratégie de sourcing en intégrant les réseaux sociaux et outils Web 2.0

Bénéficiez d’une matrice pour choisir le canal et les outils adaptés en fonction de la rareté du profil et de l’attractivité du poste.

 

Utiliser et développer sa marque employeur comme levier pour attirer les meilleurs candidats

Diagnostiquez l’attractivité de votre entreprise et repérez les actions pour booster votre marque employeur.

 

Acquérir une méthodologie de recherche sur les réseaux sociaux pour gagner en efficacité

Testez différentes fonctionnalités de recherche et benchmarkez vos pratiques.

 

Explorer les outils de présélection en ligne et développer son « personal branding »

Identifiez les techniques pour entrer en contact avec les candidats et repérez vos points d’amélioration sur le fond et sur la forme.

 

Mesurer l’efficacité de sa méthodologie de recherche de candidats

Identifiez les indicateurs de mesure de votre stratégie de recherche

recevoir la fiche par e-mail (pdf)