Mettre en place la GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels)

  • Collaborateurs du service ressources humaines

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

  • inter entreprises

    Inter

450 € net de taxe par personne

objectifs

Connaître les obligations légales.

Acquérir une méthodologie de projet GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels).

pré-requis

Expérience en recrutement et formation professionnelle.

programme

Le cadre légal

  • La gestion des compétences et son évolution
  • Les différences entre GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) et GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels).

La démarche

  • Les enjeux de la GEPP
  • Les acteurs
  • Les limites des ordonnances

La pratique

  • Mise en place une GEPP en entreprise
  • L’accompagnement des managers

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Alternance d’apport théorique, de méthode et d’outils. Présentation croisée des parcours. Echanges en groupe.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


03/12/2024

recevoir la fiche par e-mail (pdf)