La marque employeur

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objectifs

Cerner les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.

Construire sa marque employeur et son plan de communication.

Mesurer l’efficacité de sa marque employeur.

pré-requis

Aucun

programme

Comprendre les enjeux d’une marque employeur forte

  • Articuler stratégie d’entreprise, communication et marque employeur.
  • Rôle et objectifs de la marque employeur.
  • Composantes de la marque employeur : culture d’entreprise, valeurs, histoire…

Construire et développer une marque employeur claire et attractive

  • Réaliser un état des lieux de sa communication RH.
  • Positionnement, objectifs, cibles, messages clés et l’EVP
  • (Employé value proposition).
  • Les acteurs et les actions pour booster sa marque employeur.
  • Cohérence entre image véhiculée et expérience vécue.

Élaborer le plan de communication de la marque employeur

  • Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux publics cibles.
  • Les collaborateurs, ambassadeurs de l’entreprise.
  • Intégrer le digital : réseaux sociaux, E-réputation.

Mesurer l’efficacité de sa marque employeur

  • Indicateurs de performance.
  • Ajustement des actions.

Mise en oeuvre en situation de travail

  • Un projet motivant : « Un défi par semaine pendant 7 semaines ».

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non-certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


05/03/2024

recevoir la fiche par e-mail (pdf)