Je n’échoue pas, j’apprends !
Tout public
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Inter
objectifs
Comprendre que l’échec fait partie de l’apprentissage
Gérer ses émotions face à ce dernier.
Apprendre de ses erreurs et de celles des autres, et les transformer en expériences
pré-requis
Aucun
programme
Appréhender échec et apprentissage
- Fonctionnement du cerveau
- Echec, erreur, faute : quelle différence
- Vision de la perfection
- Rôle des émotions dans le traitement des erreurs
- Réactions personnelles face à l’échec
- Adaptation de ses réactions
Rebondir après un échec et lâcher prise
- Comprendre sa part de responsabilité dans ce qui s’est produit
- Définir le lâcher-prise
- S’accorder le droit à l’erreur et accorder le droit à l’erreur aux autres
- Les Accords Toltèques
- Transformer une erreur en expérience pour activer un cercle vertueux
- L’imperfection : force ou faiblesse ?
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Des études de cas sous forme de jeux de rôles théâtralisés seront réalisés dans le respect de chacun Des exercices de sophrologie basés sur la respiration seront enseignés pour ensuite être utilisables en toute autonomie par les stagiaires
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
03/12/2024
recevoir la fiche par e-mail (pdf)