Booster sa confiance en soi
Toute personne souhaitant augmenter son potentiel de confiance et gagner en aisance dans les situations de communication professionnelle
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Inter
objectifs
Avoir les clés pour augmenter sa confiance en soi et communiquer de façon plus efficace.
Découvrir les outils permettant de mieux gérer ses émotions et son stress.
S’approprier les techniques de la communication orale.
pré-requis
Aucun
programme
Identifier ses propres capacités d’adaptation pour gagner en confiance
- Découvrir les bases de la confiance et l’estime de soi.
- Identifier son mode de fonctionnement dans les situations de communication.
- Prendre conscience de ses atouts et savoir les valoriser.
Apprendre à faire face aux situations stressantes et faire de ses émotions des partenaires
- Comprendre les mécanismes du stress physiologiques et psychologiques.
- Identifier ses émotions en situation de communication.
- Découvrir les techniques de préparation mentale pour réguler le stress et les émotions.
Découvrir les clefs d’une communication efficace.
- Comprendre et travailler les 3 niveaux de la communication : verbal, para-verbal, non-verbal.
- Gagner en confiance par la mise en situation.
- Travailler son assertivité.
Activer et booster son potentiel de communiquant
- S’approprier les techniques de visualisation mentale pour mieux se préparer à l’action.
- Déconstruire ses croyances limitantes et prendre du recul pour agir plus efficacement
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
11/01/2024
recevoir la fiche par e-mail (pdf)