Norme ISO 9001

  • Toute personne pouvant être amenée à intervenir dans le cadre d’un système de management de la qualité.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • inter entreprises

    Inter

790 € net de taxe par personne

objectifs

Développer ou faire évoluer le système qualité de l’entreprise

Faciliter les échanges avec les auditeurs externes.

pré-requis

Connaissance de l’entreprise.

programme

Principes généraux de ISO 9001

But d’ISO 9001

Principes communs des systèmes de management

Efficacité, amélioration continue (PDCA)

Structure HLS

 

Processus

Management des processus

 

Risques et opportunités

Analyse du contexte

Parties intéressées

Risques et opportunités

 

Leadership

Politique, objectifs et programmes

Revue de direction

 

Ressources

Exigences liées à la documentation

Ressources humaines (compétences, connaissances)

Infrastructures

Métrologie

 

Processus de réalisation

Maîtrise des processus de réalisation : des exigences clients à la fin de la prestation

 

Evaluation des performances

Surveillances, contrôles, …

Audits internes (programmation, constats, …)

 

Amélioration

Exigences relatives aux non-conformités, actions correctives

Méthodes d’analyses de causes (5P, 5M, Pareto)

 

La certification

Points requis pour une certification ISO 9001

Les audits externes (organismes, programmation, déroulement)

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Des documents type sont examinés en parallèle de l'étude des exigences de ISO 9001, pour permettre une approche plus concrète de la norme. Nombreux exercices pratiques et études de cas.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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