La Norme NF EN 9100

  • Managers, directeurs, responsables et chefs de projet qualité, responsables assurance et système qualité, pilotes de processus, auditeurs qualité internes.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

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objectifs

Identifier, d’intégrer et comprendre les exigences de la norme EN 9100.

Transposer les nouvelles exigences dans leur propre Système de Management.

pré-requis

Connaissance et maîtrise de la norme NF EN ISO 9001

programme

Comprendre les principes de base et le vocabulaire de l’EN 9100

Analyser et comprendre les exigences du référentiel

Transposer les exigences de la norme à son propre système

Audit tierce partie applicable à l’EN9100

  • Contexte de l’organisme
  • Leadership
  • Planification
  • Support
  • Réalisation des activités opérationnelles
  • Évaluation des performances
  • Amélioration

Exigences du référentiel NF EN 9100

  • Gestion des projets et des risques,
  • Gestion de la configuration,
  • Eléments critiques, exigences spéciales et caractéristiques clés,
  • Qualification et suivi des fournisseurs (ensemble de la chaîne de valeur),
  • Maîtrise des procédés dont procédés spéciaux,
  • Dossier Premier Article (DPA),
  • Prévention des pièces contrefaites et de l’obsolescence,
  • Sécurité des produits,
  • Prise en compte des facteurs humains dans l’analyse des causes d’une non-conformité.

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Pédagogie affirmative par l’exposé des méthodes et techniques et interactive basée sur la participation des stagiaires avec discussions et travaux de groupe. Apports théoriques illustrés d’exemples concrets. Formation action. Documents audiovisuels.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


12/12/2023

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