La fonction assistant qualité

  • Toute personne souhaitant devenir assistant qualité

  • 3 jours, soit 21 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Etre capable d’assurer la fonction d’assistant qualité ou QSE

pré-requis

Bonne utilisation des outils informatiques bureautiques.

programme

Gérer les documents qualité (gestion, diffusion, retrait, …)

Etablir les indicateurs, les afficher, les archiver, les diffuser, …

Etablir un compte rendu de revue de direction

Tenir à jour les enregistrements de suivi de compétences

Eventuellement, faire la formation qualité des nouveaux arrivants (livret d’accueil, visite, consignes de base)

Organiser l’évaluation des fournisseurs

Suivre les dossiers des appareils de mesure

Etre capable d’effectuer des étalonnages simples

Prendre contact avec les organismes sous-traitant pour les visites régulières

Administrer les questionnaires de satisfaction client, si échéant

Tenir à jour le planning d’audit interne

Participer au suivi des audits : prévenir les auditeurs, leur fournir les documents, …

Faire le suivi et le bilan des non conformités

Faire le suivi et le bilan des actions correctives et préventives

Etablir des diagrammes de Pareto avec les données recueillies pour réaliser des analyses.

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Pédagogie interactive alliant théorie et pratique sur l’ISO 9001 avec QCM de connaissances. Mise en situation d’auditeur et d’audité. Nombreux exercices pratiques et études de cas. Contrôle continu des connaissances.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


03/12/2024

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