Incendie : formation à l’évacuation
Tout public
4 heures
Nous consulter
Intra
objectifs
Connaître les missions, les techniques et les consignes d’évacuation
Diriger et encadrer l’évacuation des personnes
pré-requis
Aucun
programme
Notion sur l’incendie
Vos moyens de lutte contre l’incendie
Danger des fumées et désenfumage
Visite de l’établissement avec reconnaissance itinéraires, issues et points de rassemblement
Signalisation et balisage
Plan d’évacuation de l’entreprise
Consignes générales et particulières
Techniques d’évacuation et de mise en sécurité
Les différents rôles d’évacuation (responsables de secteurs, guide et serre files, portiers, chargés d’accueil des moyens de secours extérieurs)
Exercices pratiques d’évacuation
Contrôle des connaissances
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Théorie 70% - Diaporama, films - Animation interactive Pratique 30% - Visite de l’établissement
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
14/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)