Incendie : formation à l’évacuation

  • Tout public

  • 4 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Connaître les missions, les techniques et les consignes d’évacuation

Diriger et encadrer l’évacuation des personnes

pré-requis

Aucun

programme

Notion sur l’incendie

Vos moyens de lutte contre l’incendie

Danger des fumées et désenfumage

Visite de l’établissement avec reconnaissance itinéraires, issues et points de rassemblement

Signalisation et balisage

Plan d’évacuation de l’entreprise

Consignes générales et particulières

Techniques d’évacuation et de mise en sécurité

Les différents rôles d’évacuation (responsables de secteurs, guide et serre files, portiers, chargés d’accueil des moyens de secours extérieurs)

Exercices pratiques d’évacuation

Contrôle des connaissances

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Théorie 70% - Diaporama, films - Animation interactive Pratique 30% - Visite de l’établissement

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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