Apprendre à relativiser

  • Tout public

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon, Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

  • inter entreprises

    Inter

790 € net de taxe par personne

objectifs

Avoir les clés pour faire la différence entre urgence et importance, entre petit problème et catastrophe

Gagner en confiance pour activer ses propres capacités de résolutions de problème

Savoir identifier ses peurs pour gagner en lucidité

pré-requis

Aucun

programme

Identifier ses propres capacités d’adaptation pour gagner en confiance et surmonter ses peurs

  • Connaitre son mode de fonctionnement face à une situation critique : conflit, retard, reproche..
  • Identifier l’importance et les conséquences de ses peurs
  • Re-révéler ses succès et ses points forts
  • Somatiser du positif pour activer un cercle vertueux

Prendre de la distance face aux situations stressantes

  • Comprendre les mécanismes du stress : physiologiques et psychologiques
  • Identifier ses propres modes de défense face au stress
  • Réguler son stress : le faire passer de paralysant à moteur

Trouver son juste équilibre face à une situation difficile : devenir lucide

  • Définir et identifier ses émotions
  • Comprendre les besoins cachés derrière chaque émotion
  • Développer la méthode du « Et alors ? »
  • Evaluer la gravité réelle d’une situation

Activer ses capacités d’adaptation et lâcher-prise

  • Comprendre sa part de responsabilité dans ce qui s’est produit
  • Définir le lâcher-prise
  • S’accorder le droit à l’erreur pour les intégrer comme expérience

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Des études de cas et mises en situation Echange de pratique et méthodologie

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


12/12/2023

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