Savoir sensibiliser à la qualité

  • Toute personne ayant une formation de management hiérarchique ou transversal (Chef d’équipe, manager, technicien, …)

  • 1 journée, soit 7 heures

  • Dijon, Beaune

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objectifs

Etre capable de sensibiliser les salariés de production aux règles qualité

pré-requis

Aucun

programme

Développer son argumentaire de sensibiliser à la qualité

La qualité : « c’est quoi ? » : but recherché, satisfaction client, comment satisfaire les clients, intérêt pour l’entreprise et ses salariés

Règles de maîtrise et contrôle : quel rôle, pour quoi faire ?

Rôle des documents

Impacts du respect des règles ou du non-respect des règles

Amélioration continue, principes, mise en œuvre

Rôle de la communication : pourquoi informer ou rendre compte ?

 

Développer son aptitude à sensibiliser un public 

Principes de communication (durée, lieu, forme, échanges)

Bâtir un programme pour intervenir

Utiliser un vocabulaire adapté (éviter les termes « ISO »)

Utiliser des supports

Savoir justifier, anticiper la question « Pourquoi ? »

Choisir des exemples adaptés

Exercices de mise en situation

recevoir la fiche par e-mail (pdf)