Savoir sensibiliser à la qualité
Toute personne ayant une formation de management hiérarchique ou transversal (Chef d’équipe, manager, technicien, …)
1 journée, soit 7 heures
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objectifs
Etre capable de sensibiliser les salariés de production aux règles qualité
pré-requis
Aucun
programme
Développer son argumentaire de sensibiliser à la qualité
La qualité : « c’est quoi ? » : but recherché, satisfaction client, comment satisfaire les clients, intérêt pour l’entreprise et ses salariés
Règles de maîtrise et contrôle : quel rôle, pour quoi faire ?
Rôle des documents
Impacts du respect des règles ou du non-respect des règles
Amélioration continue, principes, mise en œuvre
Rôle de la communication : pourquoi informer ou rendre compte ?
Développer son aptitude à sensibiliser un public
Principes de communication (durée, lieu, forme, échanges)
Bâtir un programme pour intervenir
Utiliser un vocabulaire adapté (éviter les termes « ISO »)
Utiliser des supports
Savoir justifier, anticiper la question « Pourquoi ? »
Choisir des exemples adaptés
Exercices de mise en situation
recevoir la fiche par e-mail (pdf)