Mettre en place un label RSE
Toute personne impliquée dans la mise en place d’un Label RSE
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objectifs
Connaître et mettre en place toutes les étapes pour parvenir à une labellisation RSE
pré-requis
Aucun
programme
Rappeler les principes de la RSE de façon synthétique
Dresser un diagnostic de la RSE de l’ensemble des établissements
Analyser les différents labels et normes relatifs à la RSE
Déterminer le label le plus pertinent à mettre en place puis globalement créer un plan d’action concret pour la mise en place du label
Etablir une feuille de route avec un agenda commun des services
Choisir les outils adéquats d’analyse et de suivi en fonction des services acteurs du projet
Définir les avantages en termes d’image pour se démarquer de la concurrence
Armer les porteurs du projet pour convaincre toute l’entreprise d’y aller : Préparation pitch et argumentaires aux objections
Analyser les modalités pour dupliquer ou corriger la stratégie RSE sur les établissements
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
14/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)