La marque employeur
Cerner les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
Construire sa marque employeur et son plan de communication.
Mesurer l’efficacité de sa marque employeur.
Cerner les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
Construire sa marque employeur et son plan de communication.
Mesurer l’efficacité de sa marque employeur.
Savoir analyser les règles, les documents, les autorisations d’urbanisme au vu des dernières dispositions législatives et jurisprudentielles
Comprendre l’ampleur de la menace cyber pour mon entreprise et mon activité, les leviers économiques (C.A, marge), et les effets indirects (sur l’image de marque, sur les obligations réglementaires, etc..
Comprendre la nature de la menace cyber : les principales attaques subies, et leurs principaux effets dans l’entreprise
Savoir définir le cadre d’une « gestion de crise » d’origine cyber
Savoir budgétiser ma dépense cyber, et anticiper les coûts de la réponse à incident cyber
Acquérir les connaissances pour déployer la bonne gestion budgétaire en matière de dépense cyber
Appréhender la nouvelle directive européenne « NIS 2 » à venir
Connaître le cadre légal et les obligations en matière de prévention du harcèlement.
Être capable de définir et reconnaître les différentes formes de harcèlement moral.
Savoir mettre en place des actions préventives au sein de l’entreprise.
Détecter efficacement les situations de harcèlement moral.
Réagir de manière appropriée, en collaboration avec les acteurs ressources.
Apprendre à créer un tableau de bord à partir d’un tableau croisé dynamique
Cette méthode japonaise vise à rationnaliser, optimiser et sécuriser le travail ; elle repose sur 5 actions principales : Seiri (débarras), Seiton (rangement), Seiso (nettoyage), Seikestu (ordre) et Shitsuke (rigueur).
Découvrir et expérimenter des techniques créatives variées pour inspirer de nouvelles pratiques lors de l’animation de réunions présentielles. Ainsi :
Comprendre les enjeux du commerce international pour mieux négocier à l’export
Réaliser une proposition en adéquation avec la demande
Mesurer l’impact d’une négociation réussie
Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication numérique.
Evaluer l’efficience de la communication et les retombées des actions mises en œuvre
Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication numérique.
Créer et gérer les contenus et supports de communication digitale.
Maîtriser l’organisation du transport routier
Maîtriser les règles essentielles du transport routier
La RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, s’est récemment invitée dans tous les supports de communication de nos entreprises françaises. Pour autant, cantonner la RSE à un sigle-qui-fait-joli, c’est dommage. Car l’objectif de la RSE est d’intégrer les valeurs de l’entreprise et de ses parties prenantes pour adopter des postures cohérentes face à des problèmes quotidiens ou saugrenus.
Votre RSE ne convient qu’à vous : prêt à la mettre en place et à en être fier ?
Identifier les situations de discrimination et de harcèlements au travail
Définir et comprendre le Management interculturel
Adopter une posture signifiante pour renforcer son autorité
Se positionner efficacement dans son organisation
Appliquer des techniques de communication favorisant son leadership
Donner des signes de reconnaissance
Gérer les situations de feedback difficile
Distinguer les outils d’accompagnement de chaque collaborateur vers la réussite
Identifier son propre style de manager
Comprendre vos collaborateurs
Agir avec efficacité
Accéder à l’autonomie face à ses problématiques de management