Réussir la réintégration d’un collaborateur après une longue absence

  • Encadrant, RRH, dirigeant. Formation orientée dans une logique de management pragmatique du changement

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

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objectifs

Réussir la réintégration d’un collaborateur suite à une absence prolongée afin que celle-ci soit bénéfique aux deux parties.

pré-requis

Aucun

programme

Notion de gain et objectifs commun

 

Les 5 axes d’un retour réussi :

Communication, Poste, Mission, Environnement, Accompagnement

 

Informations et montée en puissance progressive de la charge de travail

 

Mise en place d’outils concrets de suivi permettant la gestion des craintes, peurs, angoisses des différents acteurs :

Entretiens, rencontres, rétro-planning, indicateurs et critères

 

Positionnement managérial et anticipation : adapter sa communication

 

Notion de changement : Les ressources internes et les ressources externes

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


06/12/2023

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