Animer une équipe de travail – Consolidation

  • Toute personne exerçant des missions de management.

  • 2 jours, soit 14 heures

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850 € net de taxe par personne

objectifs

Perfectionner ses pratiques managériales

pré-requis

Avoir une première expérience en management d’équipe ou avoir suivi le module de base

programme

La délégation

  • Qu’est-ce que déléguer ?
  • Pourquoi déléguer
  • Qu’est ce je peux déléguer ? pas déléguer ?
  • Quelles précautions pour déléguer ?

Le pilotage par objectifs

  • Les définitions : but, objectif
  • Les différents types d’objectifs : individuel, collectif, résultat et progrès
  • Comment définir un objectif ? SMART – MALINS
  • Comment fixer un objectif à un collaborateur
  • Fixer des objectifs en lien avec les missions à accomplir.
  • Différencier les objectifs collectifs et individuels.
  • Définir les plans de progrès individuels

Thème 3 : Construire son tableau de bord d’équipe

  • Mettre en place un reporting efficace.
  • Organiser le passage des consignes en collaborateurs
  • Gérer les priorités.
  • Savoir organiser et structurer son temps et son organisation ainsi que pour les collaborateurs

Entretiens d’évaluation et entretiens professionnels

Les entretiens comme outils de management

  • Les différents types d’entretiens
  • De l’entretien d’accompagnement à l’entretien de recadrage
  • Préparer, conduire et assurer le suivi de l’entretien

Thème 5 : Les plans d’action

  • Pourquoi structurer son management autour de plans d’actions ? : intérêt et enjeux pour l’équipe, l’entreprise
  • Savoir organiser, structurer, animer et suivre l’efficacité des plans d’actions

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non-certifiante.

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


11/12/2025

recevoir la fiche par e-mail (pdf)