La transmission des savoirs en entreprise

  • Toute personne ayant à organiser et manager la transmission des compétences au sein d’une organisation

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Etre capable de conduire une démarche d’intégration des savoirs d’entreprises (TSE) dans une organisation en utilisant des pratiques de management et de tutorat favorisant la coopération et les temps d’échanges sur les situations de travail.

pré-requis

Aucun

programme

L’amélioration des performances et l’amélioration des conditions de travail

  • Les enjeux de performance
  • Les enjeux d’amélioration des conditions de travail

Faciliter les transmissions de savoir

  • Le processus de formation
  • L’organisation du travail
  • L’OST
  • L’Entreprise Apprenante

Mise en place d’un dispositif de transmission des savoirs d’entreprise

  • Présentation de la démarche
  • Méthodologie

Les outils du management

  • La méthode NERAC
  • La méthode QQOQCCP
  • Le diagramme d’Eisenhower
  • Le diagramme GANTT

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Exposés, études de cas, groupe de travail, support power point et vidéo.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


06/12/2023

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