Coacher plutôt que manager

  • Toute personne amenée à coordonner ou animer une équipe de travail et souhaitant acquérir une meilleure efficacité dans sa communication.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Identifier son propre style de manager

Comprendre vos collaborateurs

Agir avec efficacité

Accéder à l’autonomie face à ses problématiques de management

pré-requis

Etre en situation de management d’équipe

programme

Profil Process Communication Model (OPTION)

  • Profil individuel du stagiaire

La communication

  • Identifier votre propre style
  • Identifier et comprendre le style de son interlocuteur
  • Pratiquer la communication personnalisée

Le management

  • Identifier votre style de manager
  • Les différents styles de management
  • Pratiquer le management personnalisé

De manager à manager coach

  • La posture
  • Identifier et déjouer les jeux psychologiques
  • Définir votre environnement écologique et celui de vos collaborateurs
  • Identifier vos propres mécanismes sous stress et ceux de vos collaborateurs
  • Agir avec efficacité et pertinence

Atelier analyse de la pratique

  • Etude de cas vécus par les stagiaires
  • Accompagnement du stagiaire vers l’autonomie face à ses problématiques

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/11/2024

recevoir la fiche par e-mail (pdf)