COST KILLING : Mener un projet de réduction des coûts

  • Dirigeants ou cadres d’entreprise.

  • 2 jours, soit 14 heures

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Nous consulter

objectifs

Connaître les leviers de réduction des coûts du processus achat.

Identifier les leviers à actionner en fonction du contexte de l’entreprise.

Préserver la rentabilité de ses fournisseurs.

pré-requis

Aucun

programme

Analyse du bilan (0.5 jour) 

Analyse des composantes du compte de résultat

Analyse du seuil de rentabilité

Analyse des Soldes Intermédiaires de Gestion (SIG)

 

Analyse des coûts (0.5 jour)

Coût horaire réel par rapport au prix de vente

  

Analyse du point d’équilibre par rapport aux charges et à l’organisation (1 jour)

Cost killing des achats de matières premières

  • Analyse de l’organisation
  • Réorganisation
  • Optimisation

Cost killing des prestations de services

  • Analyse de l’organisation
  • Réorganisation
  • Optimisation

Cost killing de la masse salariale

  • Analyse de l’organisation
  • Réorganisation
  • Optimisation

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Cours magistral avec exposés théoriques. Exercices et mises en situations adaptés au contexte de l’entreprise. Réflexions communes sur la mise en œuvre de vos projets à venir ou déjà réalisés.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non-certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


08/12/2022

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