Chorus PRO
Toute personne devant utiliser Chorus Pro dans le cadre de marché avec les services publics ou l’Etat.
1 jour, soit 7 heures
Beaune et/ou Dijon
Inter
objectifs
Découvrir et manipuler Chorus Pro pour émettre des factures auprès des services publics
pré-requis
Connaître les fonctionnalités d’un ordinateur et savoir utiliser un navigateur web.
programme
Module 1
- Présentation
- Premiers Pas
- Choix du mode d’accès
- Chorus Pro pour les sous-traitants
- Chorus Pro pour les MOE
Module 2
- Créer un compte gestionnaire principal
- Créer un compte utilisateur simple
- Ajouter des espaces
- Créer des services
- Créer une fiche structure
Module 3 (Gestionnaire Principal)
- Modifier ma structure
- Gérer les demandes de rattachement
- Gérer les demandes d’abonnement
- Créer un compte utilisateur
- Transférer les habilitations
Module 4
- Saisir une facture
- Facture unitaire ou par lot
- Suivi des factures
- Gérer les factures des sous-traitants
- Consulter les engagements
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
29/11/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)