Maîtriser sa parole et son image – Captiver son auditoire
Toute personne souhaitant donner de l’impact à ses interventions
2 jours, soit 14 heures
Nous consulter
Inter
objectifs
Maîtriser son image et être à l’aise en toute situation de prise de parole
Détenir une boîte à outils pour captiver l’auditoire et gérer son stress
Rédiger son argumentaire commercial, social, politique ou culturel
pré-requis
Aucun
programme
Conscientiser son image
- Accepter son image
- Déterminer son style
- Trouver la bonne énergie
- 3 V : verbal, vocal, visuel
Teambuilding
- Jeu théâtral
- Gérer le regard de l’autre
- Construire en équipe
- Mettre l’autre en scène
Accepter le lâcher-prise
- Vivre le plaisir oratoire
- Maîtriser le langage visuel
- Apprendre à improviser
- Gérer le langage corporel
Scénariser sa prise de parole
- Le story telling
- Planifier son intervention
- Une rédaction efficace
- Intervenir à plusieurs
S’adapter
- Maîtriser l’art oratoire
- Maîtriser l’improvisation
- Gérer préparation et impro
- S’adapter aux publics
Synthèse de la session
- Réflexion sur les applications
- Conseils personnalisés
- Bilan oral et évaluation à chaud
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Démonstrations – Cas pratiques – Vidéo – synthèse et évaluation des acquis
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
12/12/2023
recevoir la fiche par e-mail (pdf)